0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

wacken open air 2022 le programme avec judas priest pawerwolf slipknot mercyful fate
Après deux ans d'attente nous voilà repartit pour Wacken... WACKEN QUOI ! THE festival, THE place to be ! Valises, tente, tonnelles, glacière de bières ... On est prêt à partir rejoindre les copains !

Nous sommes arrivés le mercredi en fin de matinée, et quelle surprise de ne voir aucune attente pour récupérer les bracelet Press ! Bien que ça ait été un peu plus galère pour moi (la barrière de la langue car je ne parle qu'en anglais).
Par contre, il n'y avait plus de place sur le camping VIP et nous nous sommes retrouvés au camping journalier. En soi, rien de gênant, si ce n'est qu'il fallait marcher juuuuusqu'au camping VIP (soit l'équivalent d'un terrain de foot !) pour avoir accès à des toilettes en dur et des douches. Et trois Toi-Toi pour le camping journalier ça ne suffit pas... d'ailleurs un trou avait été joliment découpé dans l'un d'entre eux de quoi ravir les voyeurs.
Le camping pour les artistes (Metal Battle surtout ) était mélangé auparavant avec celui de la presse alors que c'était bien distinct cette année. C'est également juste à côté que le festival a installé le Residenz Evil, camping de luxe en dur avec bungallows et électricité, qui se réserve avec un supplément d'envion 150 € en plus du billet du festival. Tout ça a probablement fait perdre pas mal de place. 
Bref, Wacken JOUR 1, nous voilà !
On retrouve tous les copains, le bruits des premières capsules de bières qui sautent (au passage ce n'est plus Becks qui abreuve les festivaliers mais désormais Krombacher) nous avait tant manqué. 
On arrive au VIP a 17:30. Quel bel endroit, ça a bien changé ! Une grande tente, de grandes tables avec fleurs et bougies dessus et des zombies qui déambulent pour mettre de l'animation (un peu optionnel ça tout de même...), ainsi que quelques stands de nourriture que nous n'avons pas testé ! J'ai l'impression qu'il y a également plus de place pour s'asseoir j'ai l'impression, mais peut-être aussi plus d'invités. Un petit bémol : il y a eu mal de WC fermés a cause de divers problèmes, j'aurai préféré des WC basiques mais qui fonctionnent bien !
Premier concert du festival THE IRON MAIDENS. Très bon concert, difficile de ne pas aimer après avoir vu près de 10 fois le groupe originel ! Par contre le groupe a eu des problèmes de son. Pas assez fort, on entendait pas assez la voix et les guitares... Pas très très bon tout ça, d'ailleurs ça va être un problème très récurent pour cette édition.

The Iron Maidens Setlist Wacken Open Air 2022, Prophecy Fulfilled Tour 2022

J'ai vu ensuite les Japonais de LOUDNESS  d'assez loin et rien à redire : très bon concert !


LOUDNESS Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Les concerts du mercredi se terminent avec ONSLAUGHT, et quelle claque !! Magnifique show sur la Wastedland stage ! Belle pyrotechnie, un son magnifique, sûrement un des meilleurs du festival. La scène est super belle. Le groupe, incroyable et le public avec !

Onslaught Setlist Wacken Open Air 2022 2022
On ne traine pas trop ce soir là, car il faut prendre des forces pour le premier vrai jour du Wacken.
Après une bonne nuit de sommeil, on traine au campement et on arrive vers 14h30 sur le site pour voir SKYLINE une glace à la main ( quelle chaleur !). C'est un groupe de reprise alors c'est chouette, on chante du Maiden pour la seconde fois du festival ! À la fin du concert les organisateurs sont venus nous parler de la Wacken Fondation afin de récolter des dons pour un membre de la sécurité qui est malade. Enfin, c'est ce que j'ai compris, parce que je ne comprend pas l'allemand, et que c'était traduit en anglais une fois sur deux quand le micro voulait bien fonctionner :D

Skyline Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Place à CIRITH UNGOL qui, pour ses cinquante ans de carrière, faisait sa toute première prestation à Wacken. Grande fan de Night Demon, impossible pour moi de ne pas aller voir Jarvis jouer dans son autre groupe. Alors, ce n'est absolument pas le même style de musique, cela n'enlève pas le fait que le concert était super. Pas mal de monde en tout cas et une bonne ambiance avec les copains. Bref grand plaisir.

Cirith Ungol Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Ça enchaîne sur GRAVE DIGGER, pour une belle claque! 
J'aime déjà beaucoup ce groupe, mais ce concert était mémorable. Le public était en folie, un énorme circle pit s'est formé très rapidement et nous étions en première ligne. C'était un circle pit gentillet, tout le monde était heureux de tourner en rond, ça transpirait la joie ! Une bonne ambiance comme on l'aime, avec beaucoup de respect et qu'est ce qu'on a rigolé. Le concert était accompagné d'un orchestre cornemuse et tambour (un groupe qui s'appelle Baul Mully Pipes and Drums), ils étaient enchantés d'être là et ont bien joué le jeu.

Grave Digger Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Toujours un plaisir de voir Udo avec DIRKSCHNEIDER avec un beau show entièrement basé sur des classiques d'Accept. Par contre il manquait un écran, celui à droite de la scène, qui était éteint. Ce n'est que le début des problèmes d'écrans, tantôt l'un était éteint, tantôt l'autre était coupé c'était très bizarre ! Mais ça n'a pas gâché le plaisir !

Dirkschneider Setlist Wacken Open Air 2022 2022
N'étant pas fan de Mercyful Fate je m'eclipse voir OVERKILL afin d'écouter du très bon thrash. Le chanteur à moitié froqué qui s'éclipse assez souvent nous aura bien fait rire. C'était une tuerie! Le show aura été accompagné de pas mal de montgolfières, qui nous auront bien divertis ! 

Overkill Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Overkill finissant avant MERCYFUL FATE, je me décide à aller voir la fin et de ne pas rester sur mes positions. Le son avait tout de même l'air d'être bon, la scène est magnifique. J'ai écouté deux chansons et il n'y a rien à redire. Simplement, je ne suis pas fan de la voix alors je choisis de me mettre entre les deux scènes ..
 

Mercyful Fate Setlist Wacken Open Air 2022, In Concert 2022
Pour finir cette journée, on se dirige vers JUDAS PRIEST. Ayant déjà vu le groupe auparavant, je ne souhaite pas être a tout prix bien placée : je ne suis pas assez fan pour me frayer un chemin parmi la foule. On a regardé le concert de loin, c'était le même show que j'avais vu une fois, donc pas déçue. Ça restait un chouette concert, nous avons bien "cassé la loi" avec les copains et ça, c'était génial.
Je suis toutefois pas une énorme fan du groupe, donc je ne pense pas être objective quant à la prestation, mais j'ai quand même passé un très bon moment !

Judas Priest Setlist Wacken Open Air 2022 2022, 50 Heavy Metal Years
Une bonne nuit de sommeil plus tard, on décide d'être plus matinal en se rendant aux premiers concerts à midi et demi !
Et on débute par les Finlandais de LOST SOCIETY ! Génial, super ambiance, je ne connaissais pas tellement ce groupe et j'ai vraiment bien aimé. Je suis quand même partie à la fin pour me placer a la barrière de Freedom Call (que je n'ai pas eu ahahah), sans grande difficulté car il y avait pas grand monde tout de même.

Lost Society Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Je crois que je suis extrêmement bien placée pour parler de FREEDOM CALL. J'aime ce groupe très fort, j'aime l'énergie qu'ils dégagent. Bref, autant dire que j'attendais ce concert depuis trop longtemps ! Je me met en place, côté droit comme à mon habitude, et "M.E.T.A.L" c'est parti !  Une ambiance comme je n'ai jamais vu pour Freedom Call : les gens étaient à fond, circle pit, pogo et mini wall of death. J'étais plus habituée à lancer des chenilles et danser mais pourquoi pas. Une setlist qui ne bouge pas depuis quelque temps, leurs incontournables, tout le monde chante, peu de nouveauté et un show qui dure 45 minutes. Les gars étaient très contents de leur prestation (et moi aussi !). Ça se ressentait, et ils n'étaient pas revenus à Wacken depuis bien longtemps. Pour un groupe allemand je pense que c'est toujours gratifiant de jouer à domicile. 

Freedom Call Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Retour à la VIP area, on s'arrête à la Press Tent où j'ai été interpellée par une reprise d'Iron Maiden. Mon homme étant un grand fan, je l'attrape et on rentre dans la tente. C'était un petit groupe a capella composé de six hommes qui reprenait en chœur la Vierge de Fer et c'était beau ! 
S'en sont suivi les concerts de SATAN et VENOM où je n'ai pas grand chose à ajouter à part que c'étaient de très bons concerts de groupes que j'allais voir surtout par curiosité ! A vrai dire j'ai vraiment choisi mes show à voir cette année, et je n'en ai pas beaucoup faits ce jour car j'ai passé un moment avec les membres de Freedom Call que j'ai réussi à voir après leur concert et qui m'ont gentiment fait profiter de l'espace artistes, en tout bien tout honneur.



Venom Setlist Wacken Open Air 2022 2022
J'ai fini cette journée sur une déception : SLIPKNOT ! Il y avait un monde fou et nous avons réussi à nous placer sur le côté droit de la scène. Bon, je fais 1m60 les bras levés donc j'ai l'habitude de ne rien voir... sans surprise là non plus je n'ai rien vu, ou presque ! Mais le son était mal réparti, coté droit on entendait extrêmement mal la musique, et on s'entendait parler normalement entre nous. Donc j'ai rien vu, rien entendu et je croulais sous des grands barbus de deux mètres... Néanmoins des images que j'arrivais à voir sur les écrans géants, le décor avait l'air incroyable et les gars ont pris un pied monumental ! Mais comment être objective sans avoir eu de son ?

Slipknot Setlist Wacken Open Air 2022, European Tour 2022
 
Dernier jour de Wacken (déjà !).
Et pour cela on se place pour ORDEN OGAN. Très beau show, avec un peu de pyrotechnie qui les accompagnait très bien ! Une très belle ambiance et beau concert partagé avec les copains. Ils ont même un "stormtrooper" comme je l'appelle ( leur effigie) qui est venu sur scène, un petit goût de Maiden derrière mais ça fait toujours son effet! 

Orden Ogan Setlist Wacken Open Air 2022 2022
On continue avec INSANITY ALERT. Incroyable comme ils ne se prennent pas au sérieux et putain c'est bon. Ils ne disent et ne chantent que des conneries mais musicalement c'est du très bon thrash. Poupées gonflables, bière à gogo... Et même pancartes avec écrit leur conneries... On s'est éclaté. Nous sommes ressortis avec la pancarte "run to the pit, mosh for your life" qui a fait son effet !

Insanity Alert Setlist Wacken Open Air 2022 2022
Petite pause pour aller poser la pancarte au camping, on s'est promené dans la Wackinger. Qu'est ce que j'aime l'ambiance de cet endroit. Bar drakkar, vikings et combat médiévaux sont au rendez vous pour en faire un endroit à part du festival et au sein du site. On s'est essaye au lancé de hache (je n'ai pas réussi, Ragnar Lodbrock n'aurait pas fait de moi sa Lagertha !) 
On est passé aux stands de shopping mais j'y reviendrai plus tard...
Ensuite nous avons privilégié Death Angel à Powerwolf (désolé Laeti et Romu ) car nous avons trop peu d'occasion de voir les DEATH ANGEL. Sans regrets, bien que j'ai eu quelques fois  les yeux rivés sur les grands écrans des mainstages et que le show des loups allemands avait l'air incroyable, mais l'ambiance intimiste du concert des thrasheurs californiens nous a permis de profiter a fond avec un très très bon son. Sûrement l'un des meilleurs du festival avec Onslaught ! En gros presque notre premier et dernier concert de Wacken avait un super son... Et voilà le festival est fini pour moi !

Death Angel Setlist Wacken Open Air 2022, European Summer Tour 2022
Après une étape à l'espace VIP, il est temps de dormir car un long trajet nous attend afin de retrouver notre maison. Et il faut aussi être en forme pour replier les tentes et ranger tout notre campement #GreenWacken
Petit point organisation qui mérite une partie à part entière.
Pour un festival d'environ 84 000 personnes, il y avait bien trop peu de toilettes. Je suis assez exigeante là dessus car en festival tu anticipes rarement tes envies de faire pipi. Donc faire 30 minutes de queue alors que c'est à une heure de concerts au mainstage.... Je me dis qu'il y en avait clairement pas assez ! D'ailleurs les WC VIP étaient à moitiés fermés a cause de soucis de chasse d'eau... Bref peu importe où on allait c'était compliqué ! Où alors fallait être un homme et aller au pissoir... Merde Maman t'aurait pas pu mieux choisir le sexe ?
La queue des WC étaient sûrement aussi longue que celle pour aller à l'évier et remplir les gourdes d'eau.... Impressionnant. Je trouve ça aberrant surtout qu'à Wacken il y a toujours un moment de très grosse chaleur. L'accès à l'eau devrait être plus simple !
Par contre il n'y avait bizarrement jamais personne pour faire la queue pour se désinfecter les mains après le passage au WC.
Le premier jour nous avons fait un tour du site, et j'ai été interpellée par une énorme queue.... Pour récupérer les bracelets festivaliers !! Elle partait du guichet, contournait la petite scène a côté, repassait par le guichet point infos et allait presque jusqu'au début du camping festivalier. Je pense que l'organisation a été dépassée pour le coup, certaines personnes ont attendu plusieurs heures pour avoir accès au festival. Certains ont probablement dû louper des concerts...
J'ai fais aussi la queue au point infos pour savoir où était le Metal Market afin d'acheter un matelas et je n'ai pas bougé d'un millimètre en trente minutes. J'ai donc abandonné.
On a finit par trouver le Metal Market, mais ils ne vendent plus que des produits locaux, artisanaux. C'est une superbe initiative mais il manquait d'un endroit où trouver des affaires de camping en cas de matelas troué qu'on avait pas vu avant par exemple ...
Ça rejoint aussi mon avis sur les stands de shopping qui étaient a côté du camping festivalier. Il faut donc sortir du festival pour y trouver que très peu de stand puis pour rentrer sur le site et sans surprise devoir faire une queue phénoménale pour accéder à nouveau au festival. Grâce à nos bracelet Press nous avons pu rentrer plus vite afin d'assister au concert de Death Angel mais on se doit aussi de se mettre dans la peau d'un festivalier qui n'a pas cet accès. Peut être faudrait-il avoir une entrée plus grande pour fluidifier un peu plus le flux ?
Pour finir, un dernier point surprenant c'est que cette année les ecocup Bullhead n'étaient repris qu'à la Bullhead, les ecocup Infield, qu'à l'infield et les ecocup au stand press qu'au stand press !! Résultat, on a refait notre stock de gobelets de festival a la maison car nous n'avons pas pas pu tous les rendre partout. C'est très dommage !
En conclusion, malgré ces quelques points négatifs question sanitaires et contrôles, c'était quand même topissime !
Wacken ça reste la maison, la dernière semaine de vacances avant de reprendre le travail, les retrouvailles avec les copains d'un peu partout qu'on ne voit que trop peu dans l'année. Un festival incroyable où les concerts sont bons, les groupes aussi et l'ambiance unique.
Cette année je n'ai pas fait énormément de concerts (quand même une vingtaine !), mais j'ai bien plus profité du site que j'ai d'ailleurs trouvé bien plus confortable et fonctionnel que les années précédentes.
Avec parmi les premiers groupes annoncés Iron Maiden, Megadeth, Wardruna et les Dropkick Murphys, Wacken 2023 (pour lequel les places sont parties cinq heures après leur mise en vente, signe que l'édition 2022 était réussie) se promet d'être extraordinaire.
A l'année prochaine 🫶🏻
 Ameline


wacken open air 2022 le programme avec judas priest pawerwolf slipknot mercyful fate arch enemy

Commniqué de presse 08/07/2022

Après deux ans d'absence forcée du fait de la pandémie, le Wacken Open Air prépare son grand retour pour sa 31e édition !  75 000 festivaliers y sont attendus et, comme les années précédentes, le festival affiche complet. Toutes les places étaient parties en deux jours, au lendemain de l'édition 2019.

Une nouveauté majeure : le festival commence réellement le mercredi ! Depuis quelques années, il y a toujours eu quelques concerts le mercredi, mais ce n'était pas considéré comme un jour officiel de festival. C'est désormais le cas cette année avec le Wacken Wednesdays, les organisateurs ayant décidé d'établir désormais une journée complète avec des groupes de premier ordre qui vont jouer sur les scènes principales. Au programme Avantasia, Epica, Gloryhammer, Brothers Of Metal et Varang Nord, groupe letton qui avait remporté la Metal Battle en 2019. Cependant, la journée n'est pas incluse dans le prix régulier du billet puisqu'il faut débourser 66,66 € supplémentaires pour assister à ces concerts.

A partir du jeudi, un beau programme se déroulera avec des têtes d'affiche comme Judas Priest et Slipknot et plus de 150 groupes dans tous les styles, répartis sur sept scènes.

En dehors du côté purement musical, de nombreuses animations sont proposées telles qu’un cinéma en plein air, le village médiéval à la Wackinger, le décor et les animations post-apocalyptiques de la Wasteland Stage, le tournoi de football, le Metal Market, et vous pouvez maintenant faire vos courses sur place. 

Plus d’infos sur la page d'accueil officielle : www.wacken.com ou sur l'application WOA officielle  disponible pour Android et iOS !

Les groupes par ordre alphabétique

5th Avenue ; Acoustic Steel ; Avantasia; Brian Downey’s Alive And Dangerous ; All Hail The Yeti ; Alligatoah ; Angel Witch ; Arch Enemy ; As I Lay Dying ; ASP ; Asrock ; At The Gates ; Attic ; Auðn ; Black Inhale ; Blind Channel ; Blood Incantation ; Bokassa ; Brothers Of Metal ; Burgerkill ; Butcher Babies ; Cadaver ; Cattle Decapitation ; Cemican ; Cirith Ungol ; Clutch ; Corvus Corax Era Metallum ; Criminal ; Danko Jones ; Dead Label ; Death Angel ; Deine Cousine ; Dirkschneider ; Disconnected ; Dope ; Doyle ; The Drift ; Einherjer ; Endseeker ; Epica ; Eric Fish & Friends ; Fateful Finality ; Feuerschwanz ; Freedom Call ; Gloryhammer ; Gluecifer ; Grave Digger ; Gwar ;  Gwendydd ; Hämatom ; Haggard ; The Halo Effect ; Hardbone ; Hate ; Höhner ; Hypocrisy ; Ill Niño ;  Imperium Dekadenz ; Implore ; Indian Nightmare ; In Extremo ; Infected Rain ; Insanity Alert ; The Iron Maidens ; Judas Priest ; Kadavar ; Kissin‘ Dynamite ; Knasterbart ; Lacuna Coil ; Letzte Instanz ; Life Of Agony ; Limp Bizkit ; Lordi ; Lost Society ; Loudness ; Lucifer ; Mambo Kurt ; Manntra ; Mantar ; Me And That Man ; Mercyful Fate ; Mister Misery ; Michael Monroe ; Moonspell ; Mr. Irish Bastard ; Mutz ; Nasty ;Neaera ; New Model Army ; The Night Flight Orchestra ; Nothgard ; Nytt Land ; Onslaught ; Orden Ogan ; The Other ; Overkill ; Perturbator ; Phil Campbell And The Bastard Sons ; Powerwolf ; Rectal Smegma ; Reliquiae ; The Rise Of Mictlan ; Rose Tattoo ; Satan ; Scardust ; Skyforger ; Skyline ; Slime ; Slope ; Soen ; Space Chaser ; Spidergawd ; The Spirit ; Static-X ; Storm Seeker ; Stratovarius ; Striker ; Suicidal Angels ; Surgical Strike ; Tarja ; Therapy? ; Thundermother ; Tiamat ; Torfrock ; Tribulation ; Varang Nord ;  Vended ; Venom ; Verheerer ; Visions Of Atlantis ; Voice Of Baceprot ; Vomitory ; Vulture ; Wacken Firefighters ; Walkways ; Watch Out Stampede ; Ann Wilson ; Wind Rose

Comments:

You have no rights to post comments

WACKEN OPEN AIR 2022 - Judas Priest , DIRKSCHNEIDER, Slipknot, Mercyful Fate, Freedom Call ... - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1094 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PREP - The Programme - Chronique

    Eric Berger
    Une curiosité qui reste très ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Eric Berger
    Ah la fameuse Panzer Division si ...

    Lire la suite...

     
  • KEITH URBAN - High - Chronique

    Eric Berger
    Rien à ajouter à la chronique de ...

    Lire la suite...

     
  • NEAL SCHON - Journey Through Time : nouvel album live

    Eric Berger
    Alors que le groupe est en ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Stef B.
    Maîtrise du style impressionnante.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)