Comme l'an dernier, c’est encore souriant et bronzé que Ben Barbaud ouvre cette nouvelle conférence de presse.
Il souligne que pour la 2eme année consécutive, le temps a été remarquable, jamais deux sans trois ! Il a de nouveau beaucoup appuyé sur le fait que derrière cette nouvelle réussite, les bénévoles ont une grande part, mais aussi que le Hellfest est une association et une aventure humaine.
La passion de Ben ne semble pas émoussée, ni la sincérité, ses efforts pour trouver le meilleur compromis sont constants.
Chaque année apporte de nouvelles améliorations, dans la conférence de presse de l'an dernier, l'un des journalistes avait demandé comment on pourrait éviter ces nuages de poussière, la réponse était là cette année avec un gazon tout frais planté, et a répondu parfaitement au problème. Amélioration sensible aussi côté points d'eau, toilette, moyen de paiement avec moins d'attentes ....
J’ai posé de mon côté deux questions.
La première concernait les actes de vandalisme, à quoi Ben a répondu qu’il n’y avait pas eu d’inquiétude de leur côté mais plus de vigilance pour la suite de la préparation. Pour l’anecdote il a signalé que le cout des dégâts a été relativement faible, une statue en composite a été brisée, c’était la seule, l’an prochain toutes les statues seront en métal !
La deuxième concernait la montée en puissance du relais médiatique national, ce dont bien sûr les organisateurs se félicitent.
Mais je n’en écris pas plus, voir l’intégralité de la conférence dans la vidéo ci-dessous, Rockmeeting est le seul webzine à la proposer complète, beaucoup d’anecdotes, d’infos, savez vous ainsi que le Hellfest ne peut pas être vendu, l’histoire de Clisson Rock City ….
Comments:
Lire la suite...