Quoi de mieux pour commencer une toute nouvelle chronique sur un groupe baptisé "La boite à Fab" !!!
Difficile avec un nom pareil pour moi d'être totalement objectif et de laisser des commentaires comme "Tu peux remballer ta boite Fab !!!" ou alors, " Si tu pouvais la fermer, ta boite Fab, on se sentirait mieux" !!! Non difficile de dire tout ceci d'autant plus que ce groupe Italien composé de Fabrizio Ugolini (leader du groupe de Hard REVENGE dans les années 80) et Massimo Bozzi (producteur, arrangeur et musicien) a eu l'extrême gentillesse de me faire parvenir son cd pour que je le chronique. Il faut dire que je les avais contactés voyant leur album référencé sur Melodic.net et la plupart des sites Westcoast. Je savais donc que je n'allais pas écouter un opus de Rap.Objectivement, ce Fab Box est un très très bon album. Ce n'est pas à proprement dit de la Westcoast classique à la MARCO TAGGIASCO mais plutot une sorte de Pop, AOR, Westcoast un peu comme le premier MORTEN HOLM, Open Up. Alors, je vois déja un bon nombre de gens penser "alors ça va être beau" car beaucoup de monde avait descendu ce Open Up. Pourtant, je fais partie de ceux qui adorent cet album et celui-ci est dans la même lignée. Des compos à priori hyper simple et pas simpliste mais des titres d'un melodisme rare qui rentrent dans la tête sans jamais en sortir. C'est bien simple il ne décolle plus de mes platines depuis que je l'ai et pourtant j'ai beaucoup de choses à écouter.
Premiere chose à noter c'est la qualité des ballades qui sont toutes somptueuses comme You Are The One repris en Espagnol avec Francis Benitez sur la plage 13 sous le titre Eres Mi Vida. En petit slow sucré à noter aussi les excellents Inside ou Matter Of Time. Ce sont vraiment de superbes titres qui sous leurs aspects simplistes regorgent de feeling et d'un sacré talent de mélodiste.
Pour les amateurs de mélodies plus musclées, je vous conseillerais les deux titres qui ouvrent le bal que sont Tell Her I'm Alright et Nobody Tonight. Deux hits imparables qui bénéficient de refrains dantesques.
Pour le coté plus AOR, The Key me semble tout indiqué ainsi que Reason Of The Heart. Un apport de claviers sur ces deux titres leur confèrent un cachet pour le moins moderne et bien en adéquation avec la Pop et l'AOR du moment.
Le coté acoustique est lui aussi très présent représenté par les deux bombes que sont Let Me Try et Call My Name. Voila encore deux compos entêtantes qui ne vous lacheront pas de si tôt.
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que les deux compères ont tout fait ou presque tous seul des compos aux parties instruments et à la production. Ils se partagent le chant de facon équitable et ils ont comme ami Fabrizio Grossi qui est venu donner un coup de main en jouant de la basse sur trois titres.
Longue vie au FAB BOX et que le plaisir donné par ce Music From The Fab Box soit suivi de biens d'autres derriere.
Highlights : ...
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Sounds Of Piscs Music 2009 Massimo Bozzi/Fabrizio Ugolini |
Discographie : |
Music From The Fab Box (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.