On vit quand même dans un drôle de pays , au niveau musical. En effet, pour voir un Dieu de la Westcoast Music à la télévision Francaise, il faut se taper les Années Bonheurs de Patrick Sébastien.
La, entre des has been de la chanson francaise comme Jeanne Mas et Julie Pietri, on a notre ami Cross qui vient avec sa guitare nous faire Ride Like The Wind. Quelque part ca fait mal car cela veut dire que pour beaucoup en france, Christopher Cross ne vaut pas mieux que Cookie Dingler!!!!!
Et pourtant..........Y'a pas vraiment photo et ce Carlyle Sessions confirme avec bonheur ce constat. Cet album est beau tout simplement. Beau car, Cross revisite de facon acoustique (mais jamais ennuyeuse), ses plus grands standarts. Dans une ambiance feutrée, un brin jazzy on nage litteralement dans le bonheur. Avec ses 4 potes musiciens, Cross réinvente tanquillement 30 ans de carriere. Pour ce qui est des ballades, on retrouve la même épure. En ce qui concerne les titres plus remuants, fini les choeurs à la Michael McDonald et les arrangements de Michael Omartian. Même si les titres ne sont en rien dénaturés, Ride Like The Wind, All Right ou Never Be The Same sont réorchestrés de facon grandiose. Mention spéciale à David Mann qui apporte une nouvelle fraicheur avec ses touches de saxo subtiles.
Au niveau vocal, Cross est parfait tout en finesse sans en faire trois tonnes.
Ce Café Carlysle Sessions est une bonne facon de redécouvrir de grands morceaux pour les fans du bonhomme et pour les autres de découvrir le talent immense de ce grand songwriter Américain. Un talent qui mérite plus qu'un passage dans une émission de l'auteur du Petit Bonhomme En Mousse!!!!!
Tracklist:
- Never Be The Same
- Deputy Dan
- Swept Away
- Walking In Avalon
- Arthur′s Theme
- In The Blink Of An Eye
- Think Of Laura
- All Right
- Back Of My Mind
- Sailing
- Open Up My Window
- Driftin′ Away
- Words Of Wisdom
- Ride Like The Wind
- Talking In My Sleep
Line up:Christopher Cross: Chant, Guitares
Kevin Axt: Basse
Andy Ezrin: Piano, Fender Rhodes
Dave Beyer: Batterie, Percussion
David Mann: Saxophone, Flutes
Année:2008
Label:Edel
Production:Chris Walden
Discographie : |
Christopher Cross (1979) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.