Les vidéos reports sont en préparation, à bientôt donc ici même pour le live vidéo report, en attendant, voici ci dessous la première avec le final de JUDAS PRIEST, et une autre sur le feu d'artifice en l'honneur de Patrick ROY.
14/06/2011 : le début approche, dans les invités en dernière minute par le HellFest (pour palier l’annulation de Disturbed), il y a The Answer.
Le public français avait découvert The ANSWER en 2009 avec l’album « Everyday Demons » les couvertures des magazines Rock Hard, XRoads, un passage au « Fou du Roi » sur France Inter, et, surtout, en première partie de la tournée « Black Ice » d’AC/DC !
The ANSWER vient d’ailleurs de sortir « 412 days of Rock ‘n’Roll », un DVD retraçant son périple autour de la planète avec le gang d’Angus Young. En plus de ce documentaire de 70 minutes, on retrouve en bonus tous les clips du groupe dont le tout nouveau « Rock’n’Roll Outlaw » (oui, une reprise de l’hymne de Rose Tattoo), 60 minutes de titres live et 2 nouveaux titres studio. Ce DVD est accompagné d’un CD présentant 11 titres live (enregistrés à Houston, Dallas et Belfast), la reprise de Rose Tattoo, ainsi qu’une version démo de « Fooled Me » (un nouveau titre).
Le nouvel album de The ANSWER sortira en septembre.
Pour voir le clip de « Rock’n’Roll Outlaw » cliquer ICI
27/05/2011 : les organisateurs annoncent que le festival est sold-out, voici leur message : Salut à tous,Comme nous vous l’annoncions il y’a quelques jours, le HELLFEST affichera donc complet pour la première fois, un mois avant le début du festival !!!
Nous vous informons donc que les pass 3 jours ainsi que le pass pour la journée du samedi ne sont donc plus disponibles !
Seules quelques centaines de billets pour les journées du vendredi et du dimanche seront encore à vendre pendant quelques jours.
Avec 80 000 personnes attendues sur trois jours et plus de 30 % d’étrangers, le festival peut désormais se targuer de figurer parmi les plus grands événements de musiques extrêmes en Europe.
Nous souhaitons donc vous remercier chaleureusement pour votre confiance et vous donnons donc rendez vous dans une vingtaine de jours pour ce qui sera, à n’en pas douter, le weekend de l’année !
20/05/2011 : Le nouveau running order ICI.
Le plan du site ICI.
Voir aussi le communiqué sur les annulations, les vrais raisons !
Et à moins d'un mois du festival, le Hellfest est presque sold out, alors pour les retardataires, dépêchez vous !
08/05/2011 : L'hommage du Hellfest à Patrick Roy, avec le feu d'artifice après les Scorpions, choisissez le titre qui lui rendra hommage ICI.
Episode 2 de la Hellfest TV, voir ICI.
26/02/2011 : Rockmeeting l'avait annoncé le 23, L'organisation du Hellfest le confirme aujourd'hui, fort de son concert quasi complet en janvier dernier, à Paris, au Bataclan, THIN LIZZY sera de retour en France le 18 juin prochain, au HellFest, aux côtés de Scorpions UFO, Black Label Society et Apocalyptica.
Plus d’info sur www.hellfest.fr
Trio formé dans 70’s par le regretté bassiste/chanteur Phil Lynott (décédé en janvier 1986), THIN LIZZY est une légende du rock irlandais. Son premier tube, une version revisitée du morceau traditionnel « Whiskey in the jar », a notamment été repris par Metallica.
D’Eric Bell à Scott Gorhram, en passant par Gary Moore (RIP), Brian Robertson, Snowy White ou encore John Sykes, THIN LIZZY a compté dans ses rangs plus d’un guitariste de renom et sa formation « à deux guitares » est devenue une référence pour bon nombre de groupes de hard rock.
Depuis 1994, emmené par Scott Gorham, THIN LIZZY tourne à travers le monde en hommage à Phil Lynott. En 2011, le groupe est maintenant constitué du batteur original Brian Downey, de deux membres « historiques » Scott Gorham (guitare), Darren Wharton (claviers), d’un bassiste de génie Marco Mendoza (Ted Nugent, Whitesnake, Dolores O’Riordan) et de deux « nouvelles recrues de luxe » : le guitariste Vivian Campbell (Sweet Savage, Dio, Whitesnake, Riverdogs, Def Leppard) et le chanteur/guitariste Ricky Warwick (The Almighty), dont la récente (et impressionnante) prestation parisienne a fini par convaincre les plus septiques.
L’après-midi du 18 juin, à Clisson, il est certain que THIN LIZZY et le public du HellFest rendront un bel hommage à Phil Lynott en reprenant en cœur tous les grands titres du groupe. D’ici là n’oubliez pas de réviser vos classiques… « Bad Reputation », « Black Rose », « Jailbreak », « Renegade » ou, plus simplement, « Live and Dangerous » !
23/02/2011 :
Au tour de Thin Lizzy de rejoindre une affiche déjà prestigieuse, avec une telle affiche, las absents auront forcément tort !28/01/2011 :
Le HellFest doit malheureusement annoncer 2 importantes nouvelles, puisque 2 des artistes initialement prévus à l'affiche sont dans l'obligation d'annuler leur prestation.
La première, et pas là moindre, est la défection du groupe TRUST. Nous vous laissons prendre connaissance du communiqué émanent du groupe ci-dessous:
"Trust ne pourra malheureusement pas se produire lors du prochain festival Hellfest, le 18 juin 2011. Le groupe ne donnera pas de concerts et ce pour une durée indéterminée. Nous tenons à préciser que cela n'a rien à voir avec le déroulement ou le bien fondé de cette manifestation."
La deuxième est le groupe LOCK UP initialement prévu le samedi 18 juin sous la Rock Hard Tent. Un problème d'agenda contraint le groupe à devoir annuler.
Nous sommes évidemment désolés pour ces 2 changements et tenons à vous annoncer les artistes qui les remplaceront, ainsi que les 3 "surprises acts" que vous attendiez depuis la dernière annonce !
C'est donc avec un grand plaisir que nous sommes en mesure de vous confirmer la présence de IN FLAMES et DOWN pour la journée du vendredi 17 juin. Et celles de DARK TRANQUILITY, DUFF MACKAGAN'S LOADED et de STATIC-X pour la journée du dimanche 19 juin.
A noter également le déplacement d’ANGEL WITCH et de HAIL OF BULLETS sur le samedi 18 juin, à la place du dimanche 19 juin où ils étaient initialement prévus.
Nous tenons à nous excuser encore une fois pour ces changements de programme et vous donnons rendez vous aux 17, 18 et 19 juin pour cette 6ème édition du HellFest !
RAPPEL : Les pass 3 jours et les places à la journée sont toujours disponibles dans tous les réseaux habituels et toujours à tarif préférentiel avec Digitick via le site
28/01/2011 : L'affiche est quasiment complète et le cru 2011 est à la hauteur, deux tournées d'adieu, les Scorpions et Judas Priest, et une multitude de groupes interessants, voici la liste avec 50 groupes supplémentaires :
IGGY AND THE STOOGES - ROB ZOMBIE - APOCALYPTICA - CAVALERA CONSPIRACY - DISTURBED - ALTER BRIDGE - KYUSS LIVES! - MONSTER MAGNET - THE CULT - MR BIG - UFO - CRADLE OF FILTH - MORBID ANGEL - MESHUGGAH - CLUTCH - CORROSION OF CONFORMITY - GOATSNAKE - BUZZOV-EN - DESTRUCTION - MUNICIPAL WASTE – WHIPLASH - MAXIMUM THE HORMONE - HAMMERFALL - CRUCIFIED BARBARA - BLACK RAIN - SUICIDE SILENCE - HAIL OF BULLETS - GORGUTS - MORGOTH - TSJUDER – TURISAS - GRAND MAGUS - LOCK UP - ANAL CUNT - TOTAL FUCKING DESTRUCTION - TERROR - D.R.I. – US BOMBS - THE DWARVES - ARCHITECTS - TIMES OF GRACE - KNUT - KRUGER - DEEZ NUTS - LYZANXIA - SUP - KLONE - SVART CROWN - IMPUREZA - HANGMANS CHAIR + 2 SURPRISE ACTS
Iggy and The Stooges sera sans aucun doute la surprise de cette dernière annonce mais nul ne peut remettre en question sa présence et l'impact qu'a eu le groupe sur la naissance du mouvement punk, le glam et le hard rock.
L'iguane n'a rien perdu de sa verve et vous prouvera qu'il est encore capable de mettre le feu à un festival comme le Hellfest.
07/12/2008 : Après SCORPIONS et OZZY OSBOURNE il y a quelques jours, le HELLFEST annonce aujourd'hui deux autres têtes d'affiche, Trust et Judas Priest !
TOURNEE D'ADIEUX ! Voilà près de 40 ans que JUDAS PRIEST, l’un des groupes phares de la scène heavy metal, parcourait le monde pour y distiller sa musique. 40 ans de bon et loyaux services qui prendront fin à l’issue d’une ultime tournée mondiale qui passera par Clisson et le HELLFEST le 19 juin prochain.
Véritables légendes du métal lourd, JUDAS PRIEST est connu pour avoir réalisé des albums majeurs tels que « British Steel » (1980), « Screaming for Vengeance » (1982), ou « Painkiller » (1990), tous considérés comme des classiques incontournables et véritables pierres angulaires du hard rock. Des titres comme « Breaking The Law », « Living After Midnight » et « You’ve Got Another Thing Comin' » sont tout simplement des hits intemporels qui font vibrer les salles du monde entier depuis de nombreuses années et ne manqueront pas d’enflammer le HELLFEST en 2011 !
Retrouvez toute l'affiche sur www.hellfest.fr
De nombreux autres groupes, dont 2 autres "headliners", seront annoncés début 2011.
21/11/2010 : Ozzy Osbourne et Scorpions, c'est officiel depuis aujourd'hui 12h, l'affiche à jour ci-contre.20/11/2010 : les noms des deux principales têtes d'affiche de la prochain édition ont déjà filtré : il s'agit du groupe allemand Scorpions et de l'anglais Ozzy Osbourne (Info Ouest France)
Le Hellfest se déroulera à Clisson les 17, 18 et 19 juin 2011. l'an dernier, le festival avait attiré 72 000 spectateurs.
Après une belle édition 2010 marquée par des concerts plus mémorables les uns que les autres, toute l'équipe du Hellfest s'est remise sur le pied de guerre afin de commencer la préparation de la prochaine édition du festival ! A ce titre on vous rappelle que l'édition 2011, prévue pour les 17,18 et 19 juin prochain, sera la dernière sur ce terrain. Dès 2012 le Hellfest devra déménager...On ne vous en dit pas plus pour le moment, mais nos petits doigts nous prédisent de belles surprises !
Commençons donc par parler de l'édition 2011 ! La date fatidique est encore loin mais le temps passe vite et comme chaque année le Hellfest tient à vous "lâcher" des noms avant tout le monde! Ne vous attendez pas à découvrir dès maintenant les têtes d'affiches du festival… Les négociations étant longues et fastidieuses, il vous faudra encore un peu de patience! Cependant nous vous savons connaisseurs et passionnés et nous sommes sûrs que vous ne manquerez pas d'apprécier cette liste d'artistes d'horizons divers qui viendront enflammer les scènes du Hellfest !
Encore une fois le Hellfest respectera sa ligne de conduite et ne fera aucun compromis et ce malgré les nombreuses attaques dont il fait souvent l'objet ! Du Black au punk, en passant par le sludge, le heavy, le hardcore ou encore le grind, le Hellfest se voudra une nouvelle fois éclectique et provoquant, bref un vrai festival de musiques extrêmes fait par des passionnés pour des passionnés !
Des pass 3 jours à tarif ultra préférentiel et en quantité limitée sont disponibles sur www.hellfest.fr et www.digitick.com dès maintenant pour le prix de 99€ (hors frais de loc) au lieu des 129€ habituels ! Alors ne tardez pas car il n'y en aura pas pour tout le monde. L’offre sera valable du 30 septembre au 30 novembre inclus, et ce jusqu'à épuisement des stocks !
Vendredi 17 juin :
ALTER BRIDGE
ARCHITECTS
BELPHEGOR
CHURCH OF MISERY
CLUTCH
CORROSION OF CONFORMITY
DAGOBA
DISTURBED
DODHEIMSGARD
DOWN
EYEHATEGOD
GORGUTS
HANGMAN'S CHAIR
IGGY AND THE STOOGES
IN FLAMES
IN SOLITUDE
KARMA TO BURN
KLONE
KRISIUN
KRUGER
MALEVOLENT CREATION
MASTERS OF REALITY
MAXIMUM THE HORMONE
MAYHEM
MESHUGGAH
MONSTER MAGNET
MORBID ANGEL
MY SLEEPING KARMA
ROB ZOMBIE
SUICIDE SILENCE
SVART CROWN
THE CULT
THE DWARVES
THE EXPLOITED
THE MELVINS
THE YOUNG GODS
UNLEASHED
VADER
VALIENT THORR
+ 2 surprise, to-be-announced acts
Samedi 18 Juin :
1349
ANGEL WITCH
APOCALYPTICA
ARMA GATHAS
BAD BRAINS
BLACK LABEL SOCIETY
BLACK RAIN
BOLT THROWER
COMEBACK KID
CONVERGE
CORONER
CRUCIFIED BARBARA
D.R.I.
DEEZ NUTS
DESTRUCTION
EXHUMED
HAIL OF BULLETS
HAMMERFALL
KREATOR
LOCK UP
LYZANXIA
MEKONG DELTA
MUNICIPAL WASTE
NASTY
RAW POWER
SCORPIONS
SEPTICFLESH
SHAI HULUD
SKELETONWITCH
SKYFORGER
SODOM
TERROR
THE HAUNTED
TIMES OF GRACE
TOTAL FUCKIN DESTRUCTION
TRIPTYKON
TRUST
UFO
US BOMBS
WHIPLASH
YOUR DEMISE
Dimanche 19 juin:
ANAL CUNT
ANATHEMA
ANCESTORS
ARKONA
ATHEIST
AUDREY HORNE
BUZZOV*EN
CAVALERA CONSPIRACY
CRADLE OF FILTH
DARK TRANQUILLITY
DORO
DUFF MACKAGAN'S LOADED
ELECTRIC WIZZARD
FIREWIND
GOATSNAKE
GRAND MAGUS
GRAVE
HAWKWIND
IMPUREZA
JUDAS PRIEST
KNUT
KORPIKLAANI
KYLESA
KYUSS LIVES!
MORGOTH
MORNE
MR. BIG
OPETH
OPRHANED LAND
OZZY OSBOURNE
PAIN OF SALVATION
RED FANG
STATIC-X
SUP
THE BLACK DALHIA MURDER
THE GATES OF SLUMBER
THERION
TSJUDER
TURISAS
À noter que le groupe MAYHEM viendra en tant que tête d'affiche sous la Rock Hard Tent, et qu'à cette occasion le groupe présentera un véritable show théâtral et malsain à souhait dénommé "Liberation by evil". Le groupe promet une mise en scène des plus macabres qui devrait ravir et choquer les vrais fans de black métal ! Bref un concert de MAYHEM comme vous n’en avez encore jamais vu...
On se donne rendez vous à la fin novembre pour une annonce qui risque de donner des regrets aux personnes qui n’auront pas su profiter de l'offre sur les pass 3 jours...
Comments:
Lire la suite...