0
0
0
s2sdefault

La Lorraine à nouveau fer de lance de la sidérurgie, ou tout au moins du métal ?

Les gars de SEYMINHOL s’y emploient en tout cas à leur niveau ! Après plusieurs tentatives plutôt axées sur le heavy mélodique à touches épiques, concrétisées par deux albums, Northern Recital en  2003 puis Septentrion's Walk en  2005, leur premier EP remontant à 96, les Lorrains ont pris le parti d’un changement radical, presque à 180°, en s’orientant vers un métal plus sombre, plus moderne aussi, avec l’espoir surement d’augmenter leur audience en mordant sur un public plus substantiel. Ce métal s’accompagne de touches gothiques, et d’un chant parfois « trashisant », et du coup moins mélodique.
La première partie de l’album, les trois premiers titres en gros, restent pour moi en retrait, même après nombre d’écoutes, probablement en raison d’un déficit mélodique et d’un aspect répétitif un peu ennuyeux. Puis ça décolle pour moi à partir de
Suicide Obsession, l’intro chantée manque encore d’accroche, mais le refrain se montre plus mélodique et surtout la partie instrumentale, très progressive, s’avère assez scotchante sur la troisième partie. Mieux encore avec A Blank Chamber, un titre qui développe plus encore le côté mélodique, tout en cultivant le côté métal moderniste, le chant féminin contrastant de belle manière avec des riffs bien heavy, un refrain accrocheur, bref du grand art, et le sommet de l’album à mon goût. Les trois titres suivants présentent aussi de chouettes moments, Pendulum Motion développant un côté progressif et des passages atmosphériques.

Au final cette nouvelle orientation constitue une belle prise de risque, sera elle payante, l’avenir le dira, il faudra que le cercle des fans de métal plus extrême compense celui des amateurs de heavy mélodique qui seront désorientés, parmi ceux-ci, certains, dont votre serviteur, apprécieront quand même des titres comme A Blank Chamber, en espérant voir ce côté un peu mieux exploité à l’avenir !

Highlights : A Blank Chamber, Nail And Spear, Pendulum Motion

Tracklist :

01. Ov Asylum
02. The Old Man'sTree
03. Pretium Doloris
04. SuicideObsession
05. A
Blank Chamber
06. Nail AndSpear
07. Pendulum Motion
08. Ecstasy In Sin       

09. Apocryphal Anthem

Line Up:
Dr Badgood (Chant)
Belial (Guitares & Claviers)
Christ 0 (Basse)
Terrorizor (Batterie)

 

Label :

Sortie :

Production :

Brennus Music

2009

Seyminol


Discographie :

Thunder In The Dark - EP ( 1996)
Indian Spirit - EP (1999)
Nordic Tales - EP (2001)
Northern Recital (2003)
Septentrion's Walk (2005)
Ov Asylum (2009)

MySpace

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2344 invités et un membre en ligne

  • Marjorie B31

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)