Soirée de samedi seulement à ce fest spécial frenchies qui tachent.
Un fest de death chez rockmeeting.com, antre du Aor et Hard rock mélodique, c'est comme une verrue sur le visage de Lemmy ! À priori, c'est moche, mais à forte tuerie, c'est ce qui fait le charme.
Autant l'avouer, même si j'aime bien parfois me mettre un peu de death dans mes lobes des ténèbres, c'est rarement avec des albums ; mais quelques fois live, j'aime bien. Aussi, c'est juste en témoin de ce jeu là, et non en spécialiste, que par ce report je salue ce festival intimiste à l'organisation impeccable, sans prétention, avec bonne humeur et échelle humaine agréable, et …. aux frites excellentes, et ce à 2 fois. Saluons le aussi, une fois.
Alors, vous me direz, il faut être un peu maso pour se taper 7h de route AR pour se payer un truc dont on n'est pas super fan à la base ? Oui mais mon cher Monsieur Lucide, rien ne vaut d'aller visiter une belle ville comme Saintes, aux magnifiques couleurs automnales, se changer les idées, et partager un bon moment avec 2 potes, et qui sait, s'ouvrir l'esprit à du ''nouveau''. Et n'oublions pas qu'au lucide, les frites apportent le glucide. Élément essentiel pour déguster les bières 100% locales de la région du Cognac.
Alors figurez vous qu'au final, ce sera le groupe le plus ''bourrin'' qui aura séduit votre serviteur.
Gorod ! vainqueur par KO technique et mélodique ! juste énorme : du batteur jusqu'au chanteur ! 2 solistes de folies aux mélodies absolument exquises et jazz, accompagnés par un bassiste soliste à la Billy Sheehan qui porte une magnifique basse ... et niveau charisme et jeu scénique : yen a partout ! Parfaitement mortel !
Un groupe qui devrait avoir un statut international les 2 médiators dans le nez.
Franchement, pour ceux qui supportent le death jazz mélodique, faut absolument les soutenir
D'après ce qu'on m'a dit d'eux, même de gros groupes étrangers du genre les ont salués.
Faut admettre qu ils sont + que pro que pro ... chapeau ! Seul groupe d'ailleurs au son impeccable. Sans être un spécialiste de death, je pense que je ne prends pas beaucoup de risque à avancer que s'ils étaient américains, ils auraient le statut international ... Mon gros coup de cœur, ou plutôt de boule.
5/5
Arcania ? très très intéressant ! du métal un peu death, mais pas trop, mais suffisamment ! De bonne partie mélodique et des parties subtiles ! à suivre très sérieusement
4/5 mon second coup de coeur
Drakwald ? du death celtique à cornemuse. Mais pas les cornemuses gnangnan, et zique à boire : vraiment mélodique et qui restent métal donc, et non gigue ! Plaisant même si cela fait drôle d'entendre un peu de samples pour ce genre de groupe !? Tout se perd !
3/5
Mobutu ? Un nom sans équivauque : musique tranchante : du Motorhead mixé aux Ramones de bonne facture ! Bon échauffement pour débuter la soirée !
3/5
Phazm ? la tête d affiche du soir : joker ! trop crevé pour apprécier, et surtout sont passés après Gorod qui, chez moi et mes 2 potes, ont tout détruit sur leur passage ! les -300 fans sont tout de même restés s'éclater, preuve que c'était bon, vu l'heure tardive, et les tsunamis précédents... désolé, je ne peux pas donner un avis réel, mais il vaut peut-être mieux qu'ils laissent la tête d'affiche à Gorod pour qu'on puisse les apprécier !?... suis trop vieux pour ces conneries
Pour les amateurs du genre ou ceux qui veulent s'ouvrir, ce fest est à recommander, d'autant que proposer une 7è édition est gage de qualité.
j'ai tout de même acheté le t-shirt du fest à 12€ pour soutenir l'événement, et son ambiance générale. Et aussi parce que j'ai bien aimé le logo du ts, une citrouille diabolique (cf l'affiche) : fallait bien que je me looke pour Halloween ! Vous voyez que je ne suis pas aller à Saintes pour rien ;)
Et puis, pour un fest de Death, et non de Black métal, obligé d'aller visiter la très belle crypte de la Basilique Saint-Eutrope, et autres monuments historiques de Saintes à visiter et à préserver. Excellente ballade donc …
https://www.helloweenfestival.com/
Comments:
Lire la suite...