Si pour les même raisons que Sonia, nous avons, avec Eric Berger, loupé T.A.N.K (voir le récit complet de sa journée ici), j’étais pour ma part bon pied bon œil prêt pour AUDREY HORNE, que je ne voulais louper sous aucun prétexte, tant j’étais sous l’emprise de leur dernière missive, Youngblood, un opus véritablement explosif. Audrey Horne est un groupe de hard rock de Bergen, en Norvège. Le groupe a choisi le nom dans la série TV Twin Peaks. Bien que certains des membres du groupe jouent ou ont déjà joué dans des groupes de black metal comme Gorgoroth, la musique d’Audrey Horne est bien loin du black metal, et peut être décrite comme du hard rock heavy et mélodique. Les critiques ne tarissent pas d’éloges, entre autres Metal Hammer Allemagne & Hard Rock Allemagne ont élu Youngblood comme "album du mois"! En outre, Hard Rock France et la Norvège les ont mis en couverture! Mais qu’en est il sur scène ?
Les Danois on choisit de privilégier la nouvelle galette puisque les six premiers titres sur les sept du gig sont dédiés à ce fameux Youngblood ! Et autant dire qu’ils sont tout aussi fédérateurs que sur album, ils parviennent même à nous faire oublier les averses, bien visibles sur les videos, qui ont fait sortir pas mal de parkas et autres ponchos, mais qui n’empêchent pas d’acclamer les riffs incisifs, les soli affutés, et ces refrains festifs que l’on peut aisément chanter en chœur !
Et c’est déjà l’heure du dernier titre, Straight Into Your Grave, plus ancien, mais avec une rythmique quasi speed, la pluie est toujours là, mais nous l’avons complètement oubliée, les guitares s’arrêtent, la batterie continue en solo, accompagnée par le public, mini solo de basse, puis la machine s’emballe à nouveau, pour un beau final, thank you so much ! Assurément une des révélations de ce cru 2013.
Set List :
Redemption Blues
Youngblood
There Goes a Lady
Pretty Little Sunshine
This Ends Here
Show and Tell
Straight Into Your Grave
Comments:
Lire la suite...