Peu de temps avant le concert de SAXON au Bikini à Toulouse ce 26 novembre, à 18h30, son légendaire batteur Nigel Glockler, me reçoit dans sa loge.
Un peu impressionné de me retrouver face à une telle légende, ce dernier détend d’emblée l’atmosphère dès son entrée dans la loge, et me signale qu’avant de commencer, il lui faut absolument se brosser les dents, étant donné qu’il venait de gouter à un plan chargé en ail, et en effet, son haleine ne cache en rien la chose, au contraire ! Pendant le concert Biff mentionnera le bon repas offert par le Bikini, nos rockers anglais ont visiblement apprécié.
Dès le début de l’entretien, Nigel se confie en toute simplicité, pas du tout le genre « grosse tête », au contraire ! Il répond de bonne grâce sur tous les sujets, le nouvel album bien sûr en préparation et dont l’enregistrement va commencer début 2015, sa recette pour une longévité avérée, et même un secret, son ressenti lors de son solo de batterie alors que la scène s’élève dans les airs, à l’instar du concert au Wacken cette année.
Malheureusement, quelques jours après cette interview, Nigel va être brutalement hospitalisé, suite à un anévrisme, la fin de la tournée ayant été reportée. Après deux opérations, il se remet doucement (voir ici) et devrait sortir de l’hôpital la semaine prochaine. Nous lui souhaitons tout le meilleur et une bonne reprise.
En attendant l’intégralité de l’entretien exclusif pour Rockmeeting dans la vidéo ci-dessous.
Merci Roger Wessier / Replica promo pour l’organisation, ainsi que Robin et Antoine du Bikini.
Comments:
Lire la suite...