Voici un groupe qui a tendance à sortir un live après chaque album studio. Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien je n’ai qu‘une réponse: c’est pour notre grand plaisir, un point c’est tout !
Et quel plaisir ! Après leur premier album, c’était l’excellent Live In Japan, puis derrière Rainmaker, c’était le tour de l’étonnant live acoustique Live At Home, et enfin après le monumental Go ! tout paraissait joué, et c’est un magistral live qui nous tombait dans les bras : Live And More. C’est indéniable, ce groupe atteint des sommets avec cet album où le chant mélodique et puissant de Tommy Heart et la sky guitare de Helge Engelke nous envoûtent du début à la fin du concert. En effet, c’est Angel Of Heaven qui ouvre la marche avec des solos volants à l‘extrême, titre très représentatif des allemands qui enchaînent avec I’ll Be There, et déjà, l’étalage mélodique est installé. Entrecoupés de superbes solos, les tubes se suivent sans oublier les préférés des privilégiés Japonais : Don’t Give Up, Save Me et l’éternel et grandiose Burning Heart. Et comme si cela ne nous suffisait pas, il y a le « more » sur le CD-2 ! A noter dans cette version double CD le titre Come On qui surgit deux fois, l’une dans le live et l’autre en studio dans les bonus ; c’est une bombe de Rock bien puissant et super mélodique comme le groupe sait si bien le faire, et c’est ce genre de morceau qui, croyez moi, reste inoubliable après une seule écoute ! Les ballades sont présentes à souhait et le groupe ne trahit pas la tradition allemande dans ce domaine, bien au contraire, car elles sont belles et agréables à écouter et à réécouter à volonté comme Rivers Of Love ou Meant To Be, ce n’est que du bonheur. Après ce chef d’œuvre, il semblait très difficile de faire mieux, et la sortie de 4, un très bon album malgré tout, laissera les fans sur leur faim jusqu’à la dissolution du groupe en 2000. Aujourd’hui reformé, FAIR WARNING devrait ressortir de l’ombre avec un album prévu en 2006. C’est en attendant celui-ci que je vous conseille de découvrir ce Live And More qui comme les plus grands lives n’a pas pris une ride et constitue un superbe best of du groupe.
Highlights : ...
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Zero Records 1998 Fair Warning |
Discographie : |
Fair Warning (1992) Live In Japan (1993) Rainmaker (1995) Live At Home (1995) Go ! (1997) Live And More (1998) 4 (2000) A Decade Of Fair Warning [best of] (2001) Brother's Keeper (2006) Aura (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...