Le dernier album d’ABSURD fut Dernières Sommations en 2003 avec pour line-up Eric Martelat, Mickäel Colignon, David Rochette, Jean-Charles Zurun, Jérôme Guyon.
En 2005, MESSALINE apparaît comme une suite évidente d’ABSURD : hormis l’absence du guitariste David Rochette et le remplacement de Jérôme Guyon en faveur de Stéphane Corvodado, le line-up reste inchangé.
Le Heavy Rock, dérivant parfois Punk Rock façon les SALES MAJESTES ou LES BERURIERS NOIRS, s’impose à travers cette première galette de MESSALINE. Quel pied ! La débauche, les propos acerbes, tout y passe ! Ce dernier point est l’œuvre d’Eric Martelat, le chanteur et parolier du groupe.
Cet opus Guerres Pudiques, signé chez Brennus Music, est l’occasion de renouer avec la langue de Molière, exercice difficile autant pour l’auditeur que MESSALINE. D’autres formations se sont prêtés à ce jeu par le passé, tels SORTILEGE, OCEAN ou encore SATAN JOKERS. Aujourd’hui, ce registre musical un peu oublié de tous revient en forme avec en prime de superbes combos : S-PROJECT, MANIGANCE, et tant d’autres que je salue au passage !
Sardanapale, Safari Misère, Le Café Du Paradis, ou encore l’éponyme proposent un son dynamique, accentué par le chant haché d’Eric. On découvre aussi une version nouvelle en la reprise de KILLERS, French Paradoxe. De même, le crescendo Les Cailles Au Fenouil est excellent : début en ballade, fin hargneuse !
Avec ces onze morceaux, on s’éclate comme des petits fous ! Vous recherchez une façon de décompresser d’une journée accablante ? Optez donc pour ce premier album de MESSALINE, bonne humeur garantie !
Highlights : Tous !
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | BrennusMusic 2005 Messaline |
Discographie : |
Guerres Pudiques (2005) In Cauda Venenum (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...