0
0
0
s2sdefault

 

A la fin des années 70, existait un groupe de Rock du nom des Dictators, dont le guitariste était un certain Ross Friedman.

Un peu plus tard, il quitte les Etats Unis pour rejoindre le groupe français Shakin Street (au tube collector Solid As A  Rock  chanté par  la belle Fabienne Shine), dans lequel il écope du surnom de Ross The Boss. Une fois la frénésie punk, after punk, new wave passée, Ross prend une autre voie et fondera Manowar. En 2005, il rencontre le chanteur et guitariste Patrick Fuchs et décide de former Ross The Boss en compagnie de Carsten Kettering (ex Ivory Night) à la basse et Matthias Mayer (ex Divinus) à la batterie. En 2008 sort le premier album intitulé : New Metal Leader. Le revoici deux ans après avec ce deuxième opus qui a pour nom : Hailstorm et dans lequel il nous gratifie d'un Hard Rock plutôt chevaleresque, véritablement épique et qui prend toute sa dimension dans le très haletant Kingdom Arise qui démarre l'album. Cette épopée moyenâgeuse se poursuit avec fougue et entrain dans Behold The Kingdom, Among The Ruins, Empire's Anthem  ou encore le très heavy Crom dont on pourra apprécier la voix haut perchée  de Patrick Fuchs, proche de celle du "prêtre de Judas " , j'ai nommé: Rob Halford . On appréciera aussi les soli très aiguisés de cette fine lame redoutable qu'est l'ami Ross à travers  notamment Dead Man's Curve ou bien le brulant Burn Alive avec son refrain à l'huile bouillante qui nous prend au tripes. Véritable champ de bataille où Ross décapite à tour de bras, voilà le morceau qui donne le titre à l'album, le très véloce Hailstorm, où d'ailleurs Matthias Mayer accomplit un véritable exercice de style à la batterie. Le très mélodique Shinin Path est  pour Carsten Kettering l'occasion de valoriser, tout en finesse, son talent de bassiste avec une partition ronde, veloutée et bien maitrisée.

Notons aussi  Great Gods Glorious qui est une suite instrumentale qui donne, à nos deux guitaristes virtuoses l'opportunité de dialoguer ensemble dans des harmonies très A.O.R. Bref, voilà un album à découvrir car il apporte, je crois, un souffle nouveau dans le royaume du hard médiéval.


Tracklist : Line Up :  

01. I.a.g.
02. Kingdom Arise
03. Dead Man’s Curve
04. Hailstorm
05. Burn Alive
06. Crom
07. Behold The Kingdom
08. Great Gods Glorious
09. Shining Path
10. Among The Ruins
11. Empire’s Anthem

Patrick Fuchs (chant)
Ross The Boss (guitare)
Carsten Ketterling (basse)
Matthias Mayer (batterie)

am

 

Label : AFM Records
Sortie : 2010
Production : n/a

 

Discographie :

New Metal Leader (2008)
Hailstorm (2010)

 

 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1434 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)