C’est dans le style qualifié de Death Metal que DARK AGE se classe, depuis ses débuts, et le groupe allemand fort renommé chez lui.
Il sort là son 7ème album, nettement différent par son sens de la mélodie. Oui on peut même écrire que A Matter Of Trust est certainement accessible à un public plus large et c’est pourquoi il nous semble important d’en donner ici quleque aperçu. Les mélodies sont bien présentes et magnifiques, même si les riffs lourds se succèdent, même si les voix gutturales surgissent de ci de là, à bon escient d’ailleurs : tout est calibré pour rendre cet opus hyper attrayant par sa construction et sa sonorité particulièrement bien claire. La musicalité est incontestablement au rendez-vous avec le chanteur Eike FREESE très affûté, qui surprend beaucoup, et si les compositions sont relativement courtes (moins de 4 minutes pour la plupart), il y a énormément d’allant, de vivacité, de plaisir, ce que ressentira l’auditeur. Avec Hero en ouverture, très mélodique, Afterlife hyper excitant et mélancolique, le royal Out Of Time et la pièce maitresse My Saviour, la 1ère moitié de l’album est déjà magnifique, si ce n’est géniale. Le son est imposant, la production carrée et l’intensité ne baisse pas, témoin le grandiose Dark Sign où les riffs lourds laissent aussi la place à une guitare acoustique accompagnée d’un piano léger, du plus bel effet. On sent les musiciens experts en la matière, très professionnels et toujours avec une touche mélodique indéniable. A Matter Of Trust est absolument remarquable à tout point de vue, avec parfois des touches progressives adéquates.
Une vraie jouissance d’écoute procurée par cette galette plaçant ainsi nos amis allemands en top liste des albums du genre : une œuvre sublime !!!
Label : AFM RECORDS
Sortie : 6 septembre 2013
Production :n/a
Discographie : |
The Fall (1999) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.