Destination Grèce !
L'étalon italien, Frontiers Records, a encore frappé. Cette fois-ci, il s'agit du combos grec de Hard Rock OUTLOUD et de leur premier album We'll Rock You To Hell And Back Again. Les personnalités présentes dans cette nouvelle formation ne sont pas de parfaits inconnus de la scène: Chandler Mogel (TALON), Bob Katsionis (FIREWIND, NIGHTFALL) et Mark Cross (FIREWIND, HELLOWEEN, KINGDOM COME). Les deux nouveaux sont Tony Kash et Jason Mercury.D'entrée de jeu, on assiste à une excellente démonstration d'Heavy Speed Mélodique à travers What I Need. Ensuite, apparait le titre We Run, au genre Hard Mélodique, taillé pour la promotion de l'album.
Troisième morceau Tonight, et gros clin d'oeil à Runaway de BON JOVI de la part d'OUTLOUD. Plagiat évident, néanmoins ce titre nous replonge dans la bonne ambiance des 80's. On leur pardonne cet écart de conduite.
Direction le sixième morceau qui m'intrigue énormément. L'introduction guitare signée Tony Kash m’interpelle: une vague impression de déjà entendu ... je cherche, encore et toujours ... J'y suis ! Tom Scholz de BOSTON et son touché guitaristique me parviennent à travers l'écoute de Breathing The Fire ! Vraiment spectaculaire ce titre !
L'ensemble de We'll Rock You To Hell And Back Again nage dans un registre bien connu: le traditionnel Hard Mélodique, avec toutefois quelques échappées Heavy Mélodique. Là où ça cloche, c'est que si l'on retire l'énorme tapage médiatique de Frontiers Records, OUTLOUD apparait comme une formation banale même si de bons brulots il y a !
Conclusion du chef: testez, approuvez ou non, mais n'attendez pas une production novatrice !
Highlights : What I Need, We Run, Tonight, Breathing The Fire
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Frontiers Records 28/08/2009 Outloud |
Discographie : |
We'll Rock You To Hell And Back Again (2009) Love catastrophe (2011) More Catastrophe (EP) (2012) Let’s Get Serious (2014) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
Un album qui rallie un maximum se suffrages, dont le mien, c’est un fait, car c’est à mon goût l’un des meilleurs de l’année dans ce genre, le classic hard rock. Ma note : 4.5/5
Alors notre jeune chroniqueur n’as pas été sensible aux charmes de cet album, est ce grave docteur ? Et bien pour moi pas du tout, tous les goûts sont dans la nature, ce qui plait à l’un ne plait pas à l’autre, quoi de plus normal. Il est d’ailleurs à parier qu’il ne sera pas le seul, notre spécialiste pop, Fab, qui a récemment fait une grosse allergie à un autre classique du hard qui a fait une grande unanimité : Chickenfoot, et sera ici probablement au supplice avec des titres beaucoup trop hard pour lui comme What I Need ou encore Searching For Truth ! M’enfin il confirmera lui-même ! Juste deux mots sur le ron ron que l’on trouve sur le net, presque la pensée unique, pour critiquer sans cesse la démarche Frontiers. Il paraitrait que Frontiers ne penserait qu’au fric et ferait toujours tourner les mêmes, que du coup les albums tourneraient en rond, pardi ils vont pas tourner en carré ! Un mal bien franco français de critiquer une entreprise qui marche, et dès qu’un label fait faillite, c’est ensuite le concert des lamentations ! Vaudrait mieux le soutenir tant qu’il est actif. Moi je comparerai le boss de Frontiers à un président d’équipe de foot, sans cesse en train de chercher l’équipe idéale, et d’investir. Et comme dans le foot, quelques fois les meilleurs jours donnent une équipe moyenne, d’autres fois des étincelles, le résultat n’est jamais acquis par avance. Idem pour Frontiers, de tps en tps, les albums sont moyens, et d’autres fois superbes, comme ici. Alors après tout ce bla bla, j’ai un peu la flemme d'expliciter ma très bonne impression, alors je laisse la parole à qques chroniqueurs anglo saxons, habituellement avares en bonnes notes, et qui là ont été très expansifs :
http://www.rockunited.com/ : 10/10 (note exceptionnelle chez eux !) : " Les lignes de guitare sont superbes, la voix sublime, la batterie comme un troupeau de taureaux dans un magasin de porcelaine. Je veux voir ce groupe en live, alors je compte sur vous pour acheter au moins dix exemplaires chacuns, pour que cela arrive !. C'est pour cela que j’aime le heavy rock mélodique, les gars !"
http://www.melodic.net/latestReviews.asp?page=3 4/5 "Cela pourrait être décrit comme un mélange de Riot - Fire Down Under, les débuts de Skid Row ou Hardline . Alors ne manquez pas ce bon coup en hard rock et n'hésitez pas à acheter cet album fantastique."
http://www.melodicrock.com/reviews/reviews.html "Un premier album fabuleux d'un groupe qui a un véritable avenir devant lui. Attendez-vous à en avoir beaucoup plus de ces gars-là."
J’arrête là, il en a trop, mais autant vérifier par vous-même :
http://www.myspace.com/outloudtheband
et ces titres magnifiques, mais il y en a d'autres ! :
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.