0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les années 70 imprègnent tout l’univers de la pochette, la photo psychédélique, le titre, tout y est, et par ailleurs le contenu confirme sans la moindre ambiguïté cette présentation.

Les canadiens à l’origine de cet opus nous viennent de Toronto, et se sont donc mis en tête de faire revivre le hard rock glam des seventies, et des groupes comme THIN LIZZY, ALICE COOPER, T-REX, DAVID BOWIE… L’album présenté rassemble en fait une compilation des deux premiers albums du groupe, Electric Satisfaction et Penny Pills, plus quelques bonus encore inédits.

Le voyage dans le temps proposé s’avère festif, les bonnes recettes à base de hits accrocheurs ont bien été assimilées par Sean Kelly (Carole Pope, Revolver, Rye), le chanteur guitariste et leader du groupe, qui pousse le mimétisme assez loin, Roxy Roller aurait pu s’imposer comme le nouveau titre de T-Rex, avec un Sean métamorphosé en Marc Bolan. Les autres références se font plus ou moins discrètes, avec des lignes de guitare dans un style très Thin Lizzy dans She Put The Shock (In My Rock And Roll), ou de manière on ne peut plus directe avec une reprise très crédible d’Alice Cooper au travers de Cold Ethyl, ou encore ce ELO Kiddies de CHEAP TRICK.

Il faut aussi compter avec les créations originales telles que Cracked & Faded, qui m’a fait littéralement craquer, les dynamiques Turn It Around, She Gets Away et You Don't Know, Rock N Roll Disasters (On The Radio), qui contrairement à ce qu’indique humoristiquement le titre, s’impose comme un véritable hit radio. Un voyage un brin nostalgique mais vivifiant, par des passionnés, qui dépoussièrent le style et lui insufflent un vent de fraîcheur, de ce fait, cette galette est aussi à recommander aux nouvelles générations.

 

 

Highlights : Roxy Roller, Cracked & Faded, Turn It Around, Rock N Roll Disasters (On The Radio), You Don't Know

Tracklist :
01. Cut On Your Tongue
02. Ride The Wire
03. Turn It Around
04. Cracked & Faded
05. Count On Me, Count On You
06. She Gets Away
07. Love Me Electric
08. She Put The Shock (In My Rock And Roll)
09. Hang Out Where You Matter
10. Rock N Roll Disasters (On The Radio)
11. You Don't Know
12. Roxy Roller
13. 11 Cigarettes
14. ELO Kiddies [bonus]
15. Cold Ethyl [bonus]
16. Waiting For An Alibi [bonus]


Line Up:
Sean Kelly (chant + guitare)
Allister Thompson (guitare)
Jordan Michael Stewart (basse)
Kevin Taylor (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Bad Reputation

12/2007

n/a


Discographie :
Penny Pills (2003)
Electric Satisfaction (2005)
Love You Electric - best of (2007)
One More Heart Attack (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 05-07-2009 23:59
Avis de Frank (18/12/08) 95/100
Le meilleur revival des 70's, ce groupe ou plutôt son leader, Sean Kelly. Que des tubes, une sorte de T-REX des 2000's mais plus homogène et inspiré que la référence. Leur troisième album est aussi bon que les deux premiers, vivement la suite.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1959 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)