0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelqu'un se souvient-il du slogan de la publicité pour la boisson Canada Dry ?

 Allez, faites un effort, surtout les plus anciens d'entre vous qui lisez ces lignes.

A l'époque, la pub disait : «Canada Dry, ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool».

Avec GRAND DESIGN, c'est tout pareil, ça sonne comme du DEF LEPPARD, ça ressemble à du DEF LEPPARD, mais ce n'est pas du DEF LEP. C'est beaucoup moins bien en effet, une pâle copie de l'original. La qualité des musiciens n'est pas en doute, cela joue très bien, la production est soignée quoiqu'un peu trop clinique à mon goût. Non ce qui me gêne le plus c'est que chaque titre me rappelle un titre des Léopards Sourds soit sur un break de batterie ou un riff de guitares, ou un refrain. A la longue, je trouve cela carrément chiant et surtout dénué de tout intérêt.

Ce disque est agréable à écouter en fond musical, en lisant un bon bouquin ou quand vous êtes au volant de votre voiture. Par contre si vous faites comme moi, que vous mettez un casque sur les oreilles, vous vous posez dans un bon fauteuil et que vous êtes à 100 % dans l'écoute de ce cd, le constat tombe très vite : quel pompage à la limite de l'escroquerie. Ce n'est pas tant que je recherche absolument dans la musique que j'écoute, de la nouveauté, de l'originalité. Je suis conscient que tout a été dit, écrit, mais là il ne faut pas pousser. J'ai la fâcheuse impression d'avoir été pris pour un pigeon.

GRAND DESIGN qui revendique haut et fort sur Rock Back The 80s qu'ils sont les dignes héritiers des années 80, moi j'ai envie de crier au scandale. J'adore les années 80 et cette année des groupes comme WHITE WIDDOW et THE MAGNIFICENT ont démontré de fort belle manière que le style des eighties pouvait de nos jours perdurer, mais ils l'ont fait de façon élégante et non pas grossière comme GRAND DESIGN.

Je sais que ce que je suis en train d'écrire risque de faire couler pas mal d'encre, car j'ai lu sur certains sites des bonnes chroniques de ce cd et j'ai aussi lu des commentaires sur Facebook plutôt flatteurs.

Pour ma part, ceci est mon coup de gueule de l'année, je ne supporte pas le plagiat pur et simple, c'est pour ça que pour avoir copié, non pas son voisin mais son illustre idole, j'ai décidé de mettre un Zéro pointé à cet album.



 

Tracklist :Line Up :  
01. Get On With The Action
02. Change Me Up
03. OughtoGraugh
04. You Love's A Runaway
05. Stealin' My Love
06. Let's Rawk The Nite
07. Addiction For Love
08. Idolize Me
09. Rock Back To The 80s
10. You're Gonna Dig On It
Pelle Saether (chant)
Peter Ledin (guitare)
Dennis Vestman (guitare)
Anders Modd (basse)
Richard Holmgren (batterie)
am

 

Label :Aor Heaven 
Sortie :2011
Production :Pelle Saether 


Discographie :

Time Elevation (2009)
Idolizer (2011)
Thrill Of The Night (2014)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 






 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#6 MetalDen 24-02-2012 17:11

Sur ce coup je suis d'accord avec ce que dit Alexis, s'il fallait mettre 0 à tous les groupes AOR qui recyclent à la perfection des plans plus anciens, il y en aurait pas mal !
Il y a belle lurette que presque tout a été dit ! L'influence d'un Toto est par exemple évidente sur un WOA, faut il les jeter au pilori ?
D'accord ici c'est presque du recyclage intégral mais quand même avec des nouvelles compos. Après il y a deux façons de chroniquer :

- ne parler que de son ressenti

- ou bien considérer aussi le boulot des musiciens,le jeu, la production, l'écriture, parce que finalement derrière un album, il y le boulot de ziquos qui se sont défoncés, même si leur démarche n'est pas comprise, et j'ai du mal à zapper ce boulot ...

... Et donc je préfère cette seconde méthode, considérer ici qu'il y a un gros boulot de production, que ça joue bien, que le chanteur est nickel, les compos sont mélodiques, bref 4/5 sans problème. Au niveau du ressenti je suis un peu plus réservé, c'est agréable en zique de fond, mais ça ne vas beaucoup plus loin, donc là c'est plutôt du 3/5. Et au final 3.5 / 5 ...

Pour moi cela ne sera pas l'exclusion de la classe des élèves Grand Design ! Lol !

#5 Bodyblazer 04-12-2011 23:44
C'est bête à dire, mais autant je me fais c***r quand j'écoute du Def Lep, autant j'apprécie Grand Design. Comment expliquer ça?
#4 Rémi 02-12-2011 08:16
à l'écoute de cet album, la ressemblance (plagiat?) de DEF LEPPARD est flagrante et assez insupportable pour moi aussi... Passé 3 titres, je sature... En revanche Eric, je ne suis pas sûr, comme tu l'écris, que tout a été dit et écrit... :-) :-) :-) Belle journée à toutes et tous et vive le Melodic Rock !!!
#3 Alexis 29-11-2011 14:52
Concernant la chronique d'Eric, je comprends tout à fait que tu que tu sois déçu que ce soit pour toi qu'une pale copie d'un album de Def Leppard, mais bon, je sais pas si tu es aller sur le site de metal heaven, mais on voit très clairement que leur album dont tu nous parles est fait pour les gens qui apprécient DL et qui ne sont pas fermés par le genre.
Quand tu regardes le nombres de groupes qui sont dans le même genre que tel ou tel groupe si tu vas pas la !. (et ça existe aussi bien dans le rock que dans le hard et la dance par exemple)
Et puis, chez Metal heaven, il y' a un autre groupe dont l'album est sorti en 2011 , et bien franchement, ça ressemble à du Acdc mais en plus mélodique je trouve !. Mais me concernant, je misais beaucoup sur l'album dont tu parles idolizer de GD et moi aussi, j'ai été un peu déçu.
Et pourtant, rien qu'au nom du label, dès qu'un album sort sur ce label, généralement, je suis pas trop déçu !. Mais l0...
#2 aorgod 29-11-2011 14:27
Incroyable, ces gars sont très forts. On dirait vraiment un album inédit de Def Leppard de la grande époque. On peut effectivement crier au scandale mais la qualité est au rendez vous. Ca tient vraiment la route et comme nos amis officiels ne daignent pas sortir quelque chose de consistant moi je dis vive Grand Leppard pardon Grand Design.
#1 Fab 29-11-2011 11:44
Je partage totalement l'analyse d'Eric sur ce groupe et cet album mais c'etait la meme chose pour le premier, par contre je n'arrive pas à la même conclusion. C'est vrai que ce groupe est une vraie photocopieuse et je conçois que ça peut déranger tellement, même dans les plus petits détails, ils ont tout piqué à def lepp . Il faut ecouter simplement Idolize Me avec ces petites touches de synthés et ces bidouillages de voix pour s'en rendre compte. Le son est énorme , les compos mélodiquement pas mauvaises, les musiciens assurent... bref ça le fait. Il n'en reste pas moins que ces types sont quand même de gros imposteurs et que franchement faire toute une carriere en plagiant def lepp ça va être compliqué !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 5319 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)