0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comment un groupe en seulement 3 albums a pu me faire changer d’avis à son sujet ???
Pourtant Vega la fait !!! Nous sommes en 2010 et le label Italien Fronrtiers sort le premier album avec tambours et trompettes de ce nouveau groupe Anglais baptisé Vega. L’opus lui se nomme Kiss Of Life. Le label semble parier beaucoup sur ce nouveau groupe qui contient en son sein les deux frères Martin qui sont à ce moment-là les songwriters le plus prolifique du label. De plus, au chant on retrouve Nick Workman qui s’est fait une petite réputation dans Kick. Mais bon, force est de constater que j’ai été déçu par cette première galette qui proposait quelque chose d’un peu trop formaté et linéaire à mon gout sans véritablement d’âme ni surtout de bombes FM. De plus, Workman avait eu le don de m’agacer fortement avec ses vocalises Castafioresques !!! Bref, l’album avait plu a  beaucoup de monde, mais pas à moi. De fait, quand en 2013 sort What The Hell le second, c’est l’ami Éric qui s’occupa de la chronique car j’avoue avoir laissé tomber l’affaire. Pourtant, je ne sais pas si c’est le changement de label ou autre chose, mais cette deuxième galette restait nettement, nettement meilleure que la première. Le groupe avait laissé tomber le coté formaté pour un rock Fm nettement plus intelligent avec beaucoup plus de variations et beaucoup plus de trouvailles mélodiques. Workmann  de plus ne me cassait plus les oreilles !!! Du coup, Frontiers les récupère une seconde fois pour le troisième baptisé Stéréo Messiah et là je dois m’incliner !!! C’est un excellent album qui mériterait aussi de figurer dans les musts de 2014. Tout le groupe a franchi un palier qui le place maintenant dans les noms qui vont compter dans le petit monde de l’AOR. C’est intelligent, recherché, léché, travaillé à l’extrême, ciselé, bref c’est du travail d’orfèvre. Workman que j’avais du mal à appréhender m’a scotché littéralement. Il faut écouter sa performance sur le monstrueux Wherever We Are et vous aurez compris à qui vous avez à faire. Je pense aussi que la venue d’un nouveau guitariste comme Marcus Thurston a peut-être aussi libéré les frangins Martin qui se sont plus concentrés sur l’écriture et les arrangements. Alors que dire de plus si ce n’est d’écouter les bombes FM que sont All Or Nothing, Ballad Of The Broken Hearted, The Fall ou le duo avec Joe Elliot sur une face B de Def Leppard 10 X Bigger Than Love. On ne comprend d’ailleurs pas comment, vu la qualité du titre, Def Lepp ait un peu laissé ce titre de côté ???


Ce Stéréo Messiah est un grand kiff pour les amateurs d’AOR  5 étoiles. La production est bien sûr excellente mais cela va de soi, la pochette est très belle….Il manque quoi alors ????
Pas grand-chose à  vrai dire !!!!

 

 

Tracklist : Line Up :  

01.Stereo Messiah
02.All Or Nothing
03.Wherever We Are
04.Balald Of The Broken Hearted
05.Gonna Need Some Love Tonight
06.The Fall
07.Neon Heart
08.With Both Hands
09.10 X Bigger Than Love
10.My Anarchy
11.The Wild The Weird The Wonderful
12.Tears Never Dry

Nick Workman (chant)
Tom Martin (guitares,basse,claviers)
Dan Chantrey (batterie)
Marcus Thurston (guitares)
James Martin (claviers)

am

 

Année:2014
Label:Frontiers
Production:John Mitchell/Vega


Discographie :
Kiss Of Life  (2010)
What The Hell  (2013)
Stereo Messiah  (2014)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 MetalDen 19-04-2015 19:17
J'arrive un peu tard suite à leur concert magistral au frontiers Rock festival et un set qui m'a bien accroché, c'est bon en studio mais aussi ... en live ! Ce qui ne gâche rien au contraire !  4 videos du set au FRF ici.
#3 Nico 15-03-2015 15:26

Les compos m'ont bien accrochées et sont très bien ficelées. C'est vrai que la production se veut plus Modern Rock que Hard FM dans le son des instruments avec un mix un peu plus "brut" qui met en valeur la voix de Workman mais une fois qu'on est bien rentré dans l'album ont y reste collé ! Pour faire la fine bouche, je trouve le dernier morceau qui est une ballade, en dessous du talent de composition du groupe.
#2 Aorfm 08-02-2015 16:36

Bien d'accord avec toi sauf que j'aime autant les 3 albums ! J'ai un peu moins aimé la production de ce dernier mais côté compositions, c'est le meilleur et un fantastique album qui se bonifie avec les écoutes ! La prestation de Nick est juste énorme ! 19/20 pour ma part ! Tchuss Rémi(fm)
#1 Seb.Roxx 04-02-2015 23:39

J'adore les frères Martin pour les songwriters de tous les projets que l'on connait , mais j'ai un problème avec VEGA, qui lorgne trop du côté du "Modern Rock" ; j'aurai aimé les entendre sur le registre hard FM, mais le groupe semble jouer sur un autre tableau ; j'ai pas écouté ce nouvel album, peut-être qu'il est justement différent , ça m'interpelle en tous cas, notamment la chronique de Fab qui semble noter des différences entre leurs débuts et maintenant.

You have no rights to post comments

VEGA Stereo Messiah - 1.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 2478 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)