Pourtant Vega la fait !!! Nous sommes en 2010 et le label Italien Fronrtiers sort le premier album avec tambours et trompettes de ce nouveau groupe Anglais baptisé Vega. L’opus lui se nomme Kiss Of Life. Le label semble parier beaucoup sur ce nouveau groupe qui contient en son sein les deux frères Martin qui sont à ce moment-là les songwriters le plus prolifique du label. De plus, au chant on retrouve Nick Workman qui s’est fait une petite réputation dans Kick. Mais bon, force est de constater que j’ai été déçu par cette première galette qui proposait quelque chose d’un peu trop formaté et linéaire à mon gout sans véritablement d’âme ni surtout de bombes FM. De plus, Workman avait eu le don de m’agacer fortement avec ses vocalises Castafioresques !!! Bref, l’album avait plu a beaucoup de monde, mais pas à moi. De fait, quand en 2013 sort What The Hell le second, c’est l’ami Éric qui s’occupa de la chronique car j’avoue avoir laissé tomber l’affaire. Pourtant, je ne sais pas si c’est le changement de label ou autre chose, mais cette deuxième galette restait nettement, nettement meilleure que la première. Le groupe avait laissé tomber le coté formaté pour un rock Fm nettement plus intelligent avec beaucoup plus de variations et beaucoup plus de trouvailles mélodiques. Workmann de plus ne me cassait plus les oreilles !!! Du coup, Frontiers les récupère une seconde fois pour le troisième baptisé Stéréo Messiah et là je dois m’incliner !!! C’est un excellent album qui mériterait aussi de figurer dans les musts de 2014. Tout le groupe a franchi un palier qui le place maintenant dans les noms qui vont compter dans le petit monde de l’AOR. C’est intelligent, recherché, léché, travaillé à l’extrême, ciselé, bref c’est du travail d’orfèvre. Workman que j’avais du mal à appréhender m’a scotché littéralement. Il faut écouter sa performance sur le monstrueux Wherever We Are et vous aurez compris à qui vous avez à faire. Je pense aussi que la venue d’un nouveau guitariste comme Marcus Thurston a peut-être aussi libéré les frangins Martin qui se sont plus concentrés sur l’écriture et les arrangements. Alors que dire de plus si ce n’est d’écouter les bombes FM que sont All Or Nothing, Ballad Of The Broken Hearted, The Fall ou le duo avec Joe Elliot sur une face B de Def Leppard 10 X Bigger Than Love. On ne comprend d’ailleurs pas comment, vu la qualité du titre, Def Lepp ait un peu laissé ce titre de côté ???
Ce Stéréo Messiah est un grand kiff pour les amateurs d’AOR 5 étoiles. La production est bien sûr excellente mais cela va de soi, la pochette est très belle….Il manque quoi alors ???? Pas grand-chose à vrai dire !!!!
Ce Stéréo Messiah est un grand kiff pour les amateurs d’AOR 5 étoiles. La production est bien sûr excellente mais cela va de soi, la pochette est très belle….Il manque quoi alors ???? Pas grand-chose à vrai dire !!!!
Année:2014
Label:Frontiers
Production:John Mitchell/Vega
Discographie : |
Kiss Of Life (2010) What The Hell (2013) Stereo Messiah (2014) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.