0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

EDGE Heaven Knows

Cela se bouscule au niveau mélodique en Scandinavie ! 
Encore un nouveau groupe d’AOR qui nous vient tout droit de Suède, avec du gros son, des nappes de claviers sublimes, une voix rock très prenante, des choeurs, des refrains bref un cocktail détonnant !
C’est donc EDGE qui nous invite dès son 1er opus à un déluge de mélodies entamé par le tubuesque Little Girl, un régal pour nos oreilles, avec intro claviers cristallins, comme on les aime !!! C’est à l’origine le projet de 2 amis, Jonas FORSS et Tobias ANDERSSON (SHADOWLAND, SEVEN WISHES), très proches qui, il y a 2 ans, ont commencé l’écriture de ce Heaven Knows. Superbes intros claviers encore sur Nowhere To Hide, grosses guitares et rythmiques impeccables, solo éloquent du maître Tommy DENANDER sur How Long, on se laisse embarquer par ce flot musical absolument classique, certes, mais ô combien enthousiasmant, très revigorant, chaque intervention respire l’énergie, la joie de vivre et de chanter des mélodies terriblement accaparantes. Laissez-vous emporter par ce maelstrom aux sublimes arrangements, sur I Believe In Love, très lyrique et aux chœurs plein d’émotions, sur There Is No Other Way, aux accents très rock, bref toute la palette mélodique scandinave y passe, et cela nous conforte dans la réelle capacité de EDGE de créer des titres si denses, mélodiquement parlant. La voix féminine  de Martina EDOFF vient même ajouter ce brin de finesse sur Get Over It pour un duo avec Jonas FORSS des plus réussis ! Comment ne pas craquer sur ces guitares, sur ces envolées très rythmées (sur I Could Never Live ou sur To hell and back par exemple), le tout orchestré par une production aux petits oignons, un gros son et un chanteur vraiment à la hauteur, dont la performance est impeccable et qui possède un sacré savoir-faire. Sans vous narrer la fin de l’album en détail, tout est de la même veine, cela respire la classe d’un bout à l’autre de ces 11 titres de folie, si si, avec à la clé, une incroyable joie qui s’empare de l’auditeur pour une totale réussite !!!



Laissez-vous aller et rejoignez ce paradis musical créé par EDGE pour démarrer une année mélodique sur les chapeaux de roues !!!

 



Tracklist : Line Up :  
01. Little Girl
02. How Long
03. Nowhere to Hide
04. Get Over it
05. I believe in Love
06. There is no Other way
07. I could never live
08. Right Now
09. To hell and back
10. Through That door
11. The end of the world


Jonas Forss (chant, guitares, claviers)
Tobias Andersson (claviers, guitares)
Torbjorn Brogren (basse)
Olle Rodehn (batterie)

Special guest Tommy Denander (guitare solo on “How Long”)
am

 

Label : Escape Music
Sortie : 25/01/2013
Production : Jonas Forss & Tobias Andersson


Discographie :

Heaven Knows (2013)


Liens multimédia - videos    

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#9 Eric 28-01-2013 05:58
En ce qui me concerne, je partage totalement l'avis de l'ami Franck. Pour moi c'est un pur bonheur. L'année AOR commence très très bien !
#8 Eric Berger 25-01-2013 10:56
Décevant est vraiment le mot qui colle le mieux à ce que je ressens à chaque écoute de ce disque. Les compositions ne décollent jamais vraiment, c'est bien joué, bien produit, mais il me manque personnellement ce truc, cette étincelle qui fait la différence. Un peu comme l'album d'ESCAPE, ce disque trouvera ses amateurs, mais moi sur ce coup-là je passe mon tour.
#7 Chasseur Immobilier 23-01-2013 13:49
Tout cela sonne très bien comme il faut. En ce qui concerne le débat "avant-après", s'il a la chance de pouvoir écouter en entier l'album avant sa sortie officielle, pourquoi n'en réserverait il pas la primauté aux abonnés de RM ?
#6 MetalDen 23-01-2013 13:35

Sortie dans 2 jours, en attendant des extraits de tout l'album :

· Little Girl
· How Long
· Nowhere To Hide
· Get Over It
· I Believe In Love
· There Is No Other Way
· I Could Never Live
· Right Now
· To Hell And Back
· Through That Door
· The End Of The World

 

#5 MetalDen 27-12-2012 15:19

EDGE Heaven KnowsVoilà un vieux débat et quel que soit le choix, un peu comme les albums, il y aura toujours 2 camps.

D'abord le point de vue des labels qui nous confient des exemplaires promo parfois 2 mois avant la sortie, et qui attendent en retour une chronique de préférence avant la sortie, certains donnent les délais souhaités. Cela est une culture, c'était vrai du temps des mags papiers, il est facilement vérifiable que la grande majorité des webzines jouent le jeu, certains, quitte  a faire un travail superficiel à la va vite.

A RockMeeting, on ne s'est jamais donné de contrainte ni dans un sens ni dans l'autre, sachant que l'on fait ça bénévolement et pour la passion.

On est en général à la bourre par rapport à d'autres webzines et on n'arrive pas en général à tout couvrir.

De plus ce 2eme job est fait suivant disponibilité, il y a toujours dans l'équipe un ou deux membres plus ou moins pris par d'autres contraintes. Je sais que Fab est plutôt sur ta ligne, Aorgod, et préfère attendre qu'un album sorte pour que les commentaires puissent être faits en même temps.

Je ne crois pas qu'une fois une chronique écrite, il faille la stocker et sortir un wagon de chroniques par exemple le 25 janvier, on retomberait dans le système HTML crossrocks / hr80, une indigestion de chros tous les mois voire tous les 2 mois, et rien pendant ce temps. Je crois qu'on s'est tous habitué à l'interactivité des nouveaux sites et qu'on aime bien avoir une ou 2 chroniques par jour. Et puis perso pour des raisons de disponibilité aussi, je préfère étaler dans le temps au fur et à mesure des arrivées.

Rien n'empêche d’écrire un commentaire à la sortie sur une chro datant d'un mois, cela permet de parler d'un album qu'on aime / ou pas plus longtemps, à défaut tout le monde en parle pendant 3 jours et puis hop, au fond des oubliettes !

J'en profite pour remercier Franck (Frock02), le dernier à avoir rejoint l'équipe, pour son super job, on est maintenant un peu mieux dimensionné pour traiter les sorties, parfois même un peu en avance !

Et pour finir j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à toute l'équipe, commentateurs, et tous les passionnés qui viennent sur RockMeeting partager une passion !

#4 Kriss 27-12-2012 15:14
EDGE Heaven KnowsMerci Franck pour la découverte ! Mis sur ma liste de prévision d'achats... Par contre, pour ce qui est de chroniquer un album avant ou après sa sortie...personnellement, je serai pour AVANT la sortie...car cela permet de commander un album dès le jour de sa mise en vente voire de le pré-commander...Moi, ce qui m'énerve, c'est d'avoir un album en "rupture de stock" quelques jours après sa sortie et de devoir attendre les calendes grecques pour un réapprovisionnement...Mais ce n'est que mon humble avis et ma façon de fonctionner...
#3 aorgod 27-12-2012 14:25
EDGE Heaven KnowsTu peux préparer ta chronique avant et la poster quand l'album sort ou juste avant. Elementaire mon cher Watson.
#2 LEBER 27-12-2012 13:55
EDGE Heaven KnowsPourquoi ? Parce que quand on a une dizaine de chroniques à écrire, on étale son travail. Oui c'est une sorte de travail, tout de même, fait avec énormément de plaisir surtout ! De plus les labels souhaitent avoir des chroniques à l'avance pour bien appuyer la sortie des albums. Il y en a tant, de sorties, que l'on est obligés de se répartir dans le temps, afin que la somme de chroniques à faire ne vienne pas tuer la passion ! Et puis nos disponibilités influencent aussi ! J'espère avoir répondu à ta question et je ne vois rien d'énervant, mais bon !
#1 aorgod 27-12-2012 13:36
EDGE Heaven KnowsAlléchante la chronique mais pourquoi chroniquer un album le 25 décembre alors qu'il sort le 25 janvier 2013. La rubrique chronique n'est peut être pas le bon endroit pour mon commentaire mais c'est énervant , très énervant...

You have no rights to post comments

EDGE Heaven Knows - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 3596 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)