0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

L'équipe à Jojo est une vieille chanson de JOE DASSIN.

Quel rapport avec cette chronique, me direz-vous ?

Aucun, mais je n'ai rien trouvé d'autre comme phrase d'introduction. Comme dirait la marionnette de DENISOT aux GUIGNOLS : «Désolé».

JOJO est un vieux groupe d'Aor,dont c'est ici le seul effort discographique, composé de 3 ex membres du combo TOKYO dont ROBBY MUSENBICHLER.

La particularité de cet album, c'est qu'au niveau du chant, nous avons 3 personnes derrière le micro, plus intéressantes les unes que les autres.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce disque est un diamant brut. Des hits à la pelle comme The First Will Be The Last, I Can Wait avec son groove irrésistible, le son de clavier un peu suranné juste ce qu'il faut. Woman's Touch le single de l'époque fait penser au meilleur de TOTO. Jusqu'à Remember Me, tout est parfait, le style inégalé à ce jour, les chœurs, les chorus de guitares. Cet album figure au Panthéon des chefs-d'œuvre de l'Aor des années 80.

Sur la réédition, il nous est offert 6 titres bonus qui se veulent un peu plus Rock que l'album d'origine. Certains titres se dégagent, en particulier les très rythmés Let's Rock the Shelter et How Does It Feel. You Can Fly est un mélange détonnant de Pop et de Glam. Extasy est proposé dans une version en duo avec une voix féminine. Les 2 autres morceaux sont un peu en dessous, surtout Call Me Now et sa ligne de chant que je trouve un peu lassante.

Si vous êtes fan de ce genre de musique qui se balade entre TOTO, JOURNEY et RICK SPRINGFIELD époque Living In Oz et Tao et que vous ne possédez pas cet album, foncez vite combler ce manque. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

 

 


 

 

 

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Extasy
02. The First Will Be The Last
03. I Can Wait
04. Woman's Touch
05. Running Thru' The Night
06. Diana
07. So Long
08. Hold Back The Night
09. Love Is Like Water
10. Water To Wine
11. Remember Me
12. Let's Rock The Shelter (bonus track)
13. You Can Fly (bonus track)
14. Call Me Now (bonus track)
15. How Does It Feel (bonus track)
16. Extasy (bonus track)
17. Stand Together (bonus track)
Robby Musenbichler (chant)
George Liszt (chant)
Roko Kohlmeyer (chant)
Lothar Krell (clavier)
Ken Taylor (basse)
Curt Cress (batterie)
am

 

Label :Yesterrock
Sortie :1986/Réédition 2011
Production :Eddy Ford 


Discographie :

Jojo (1986)


   

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Nico 30-09-2012 16:04
Mythique car un seul album et quel album ! Album découvert à l'époque de Crossrock grâce à l'ami Maënora. Cette ré-édition tombe à point pour troquer mon CDR par l'original. Tout ce que j'aime dans l'aor "made in 80" est là. Mélodies entrainantes portées par ces sons de claviers caractéristiques de cet époque dorée avec des arrangements originaux et des influences nombreuses ce qui en fait un album vraiment varié et unique. Un album qui dans l'esprit je rapproche de l'unique album de T BELL pour situer mon enthousiasme (cela devrait parler à certains de ce site).
#3 Maënora 18-01-2012 17:41
Attention on touche à mon St Graal ! J'en baillais d'impatience, on avait échanger avec Rock'o'RICO pour qui rédige celle-ci ; ma lenteur a fait le reste ;-) Pour ceux qui sont passés par l'ancêtre de ce site ; ils peuvent se souvenir que ... quand Maënora postait on voyait la tête à Jojo ; car mon avatar ... & pas la tête à ... pour celles et ceux qui suivent. L'histoire, c'est Jojo (Toto, avec l'accent à Doro') qui décide de créer un o.v.n.i. sur la base qu'ont sait (lire la Khro' (*) d'Eric (*)comme diraient nos cousines teutonnes).
Pour moi le sommet du culte ; qui dit sommet du culte dit haut du panier. Car trou du culte, c'est bcp plus bas. Et ça sent pas bon et si il y a courant c'est de l'air pollué pas un courant musical. Merci, également, à mon ami Fab' de m'avoir rassuré car je possède le 1er pressage ; des pouets, pouets ??? T'es sur ? Pas entendu ! moi ! Ah, ouais c'est vrai j'ai la 1ère édition ;-D Un album que je mets au niveau des Icon, Q5, Strangeways, Boulevard, JBJ (1st), Aldo Nova, Europe, VH 1st, Def Lep et moults autres artistes.
Lire les divers chroniques sur "cet" EXCELLENT site. Merci, mon voisin Nîmois d'avoir parler de ce groupe et cet album Ô combien magique. Et de la magie il vous en faudra, pour le trouver sur le net, car des Jojo il y en a bcp ... mais on parle bien de Hard F.M typé A.O.R. Hi-tech ; d'une richesse musicale et d'une originalité à son époque (& encore de nos jours) "très" avant gardiste. Un summum !!! de ce style. Un album qui vient souvent s'inviter sur ma platine.
#2 Rémi 18-01-2012 09:43
Oui, la tête à JOJO et son album mérite un 20/20 (et non pas zéro comme la tête à...) Bon, moi aussi j'ai essayé de relever le niveau, pas facile après la bande à Jojo de Joe...enfin d'Eric... Cet album me semble indispensable à toute cdthèque digne de ce nom !!! Enfin pour celles et ceux qui aiment les années 80' et ce melodic rock ultra léché et produit ! Rémi(FM)
#1 Fab 17-01-2012 23:06
Eric, tu avais Jojo Lapin aussi!!! Rien à ajouter à la chronique de ce monument du AOR Hi Tek des années 80. Groupe Allemand qui ne sonne pas du tout Teuton. Des mélodies inspirées, des petites touches de saxos subtiles, des pouets pouets de partout (d'ailleurs, j'attends avec impatience le commentaire de Marc qui me casse le fondement avec çà et qui adore ce disque !!!) Un pur régal avec une pochette mythique et introuvable avant cette réédition. Par contre les Bonus bof, bof...il y a des titres hypers hard qui ne collent pas du tout avec le reste. Pour ceux qui ont la version originale pas besoin de racheter la rééd.

You have no rights to post comments

JOJO - 3.5 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 3243 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)