0
0
0
s2sdefault

En même temps que leurs compatriotes de LIONVILLE, voici que déboulent les Italiens de WHEELS OF FIRE, pour leur 2ème album : Up For Anything.

Nous ne nous lancerons pas dans un comparatif détaillé car ce groupe œuvre plutôt dans un hard rock FM coloré, très 80’s par moments, très agréable et mélodique bien entendu. Témoin l’ouverture de l’album pour un titre superbe, enjoué, alléchant et comportant tous les ingrédients d’un hit hard FM : Follow Your Heart. Et de plus il est suivi par un autre monument de hard mélodique, Don’t Walk Away, qui est en effet très bonjovien, rehaussé par l’apport vocal étourdissant de James CHRISTIAN, très à l’aise et qui donne un punch terrible, d’entrée de jeu ! Cette chronique hélas pourrait s’arrêter là, car la flamme mélodique bien perceptible dès les 2 premiers titres, va progressivement vaciller, à notre grand regret. En un mot Up For Anything va s’essouffler peu à peu, malgré quelques petites envolées et certains soli de guitare bien sentis, qui ne suffisent pas à nous sortir de notre torpeur. Citons les titres les plus en vue : Turning Up The Radio aux airs de déjà entendu mais correct, Pain bien rythmé et aux bonnes guitares, Lay Your Body Down standard mais très agréable voire Respect, pour son solo de guitare tonique. Mais le reste ne nous donnera pas l’occasion de revoir notre appréciation sur cet opus très moyen finalement. Beaucoup de mid-tempos, une production brute, même étouffée, sans relief, un son de guitare souvent répétitif, pas vraiment d’innovations, voilà ce que nous suggère ce nouvel opus de WHEELS OF FIRE. Il est dommage que le sieur CHRISTIAN n’ait pas pu seconder davantage le chanteur Davide BARBIERI, nous aurions eu plus d’énergie et plus d’enthousiasme.

Une galette assez passe partout finalement, sans beaucoup de relief, malgré une excellente entame, mais sur 2 titres seulement !

Tracklist : Line Up :  
1. Follow Your Heart
2. Don't Walk Away
3. Turning Up The Radio
4. Pain
5. Web Of Lies
6. Lay Your Body Down
7. Respect
8. Come Back Home
9. Tell Me
10. Nothing To Lose
11. No Mercy
12. Yesterday’s Gone

Davide “Dave Rox” Barbieri (chant)
Stefano Zeni (guitares)
Marcello Suzzani (basse)
Andrea Vergori (claviers, piano)
Fabrizio Uccellini (batterie)
Special guest musicians:
James Christian (chant sur “Don’t Walk Away”)
Robin Beck (choeurs sur “Don’t Walk Away”)
Rob Marcello (guitare solo sur “No Mercy”)
Michele Luppi (choeurs sur “Lay Your Body Down”, “Nothing To Lose” et “No Mercy”)
Roberto Zari (choeurs sur “Follow Your Heart”, “Turning Up The Radio”, “Pain”, “Come Back Home”)
Andrea “Mitzi” Dal Santo (choeurs sur “Follow Your Heart”, “Turning Up the Radio”, “Pain”, “Respect”)
Claudio Allifranchini (saxophone sur “Yesterday’s Gone”)
Domenico Granieri (trompette sur “Yesterday’s Gone”)
Giovanni Distefano (trombone sur “Yesterday’s Gone”)

am
Label : AVENUE OF ALLIES
Sortie : 30 /11/2012
Production : Davide BARBIERI
Discographie :

Hollywood Rocks (2010)
Up For Anything (2012)
Begin Again (2019)
All In (2025)
https://www.facebook.com/wheelsoffireband

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Comments:

Commentaires   

#1 Rémi 23-12-2012 08:35
.....  album pour ma part, très varié dans son approche du Hard-Rock. "Pain" est un chef d'oeuvre et tous les titres se laissent apprécier par leurs qualités rythmiques et mélodiques.
Super chanteur et musiciens !
Bref, un bel opus de Hard-Rock mélodique de cette année 2012 ! Les goûts, les couleurs ! Belle chro ! Tchuss

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1360 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)