Dans la famille Nelson, je voudrais l’album de démo!!!!!
Et là je ne dis pas pioche car après le nouveau studio, un live tout pourri, Frontiers sort ce Before The Rain qui porte bien son nom. En effet, ces 18 titres ont étés enregistrés avant que les deux frangins signent leur contrat chez Geffen pour la sortie en 1990 de leur premier opus After The Rain, ce qui explique le before pour ceux qui seraient longs à la détente!!!! Premier constat, le son est très bon pour des démos. Le second c’est qu’on est pas volé sur la marchandise, 18 titres c’est conséquent. Troisième constat, ceux qui ne connaissent pas encore l’opus After The Rain, ils auront une bonne séance de rattrapage car ce Before...en propose sept titres. Sur dix de départ cela fait presque le cd complet. Là encore analyse très pointue de ma part sur une soustraction niveau Math Sup!!!! On a même droit à un titre tiré de Lightning... You’re All I Need Tonight enregistré lui aussi avant 90. Mais le plus intéressant c’est de savoir ce que valent les inédits???
On débute avec Senorita une ballade gentillette qui dans le genre ne fera pas chavirer les foules même si elle s’écoute sans déplaisir. Le refrain est un tantinet bateau!!!!
Everywhere I Go est un peu plus intéressante dans le même genre, ballade romantique mais sans être non plus du niveau des morceaux tirés d’After The Rain.
On rebranche les grattes pour Let’s Get This Show On The Road qui la aussi sans être transcendent propose quand même un AOR de qualité, classique mais efficace avec de bonnes parties de guitares.
Far Away From Home est nettement plus intéressant avec ce travail sur les voix si typique du groupe. Un petit riff entêtant fait le reste.
Dans la même veine It’s Gotta Get Better et son refrain mémorisable de suite. Une qualité de son en baisse par contre sur ce titre.
On repart avec une ballade, I Wish plus intéressante que les deux précédentes et qui auraient pu s’intégrer facilement à After The Rain.
A partir de That’s Love on est sur la qualité supérieure. Une petite compo très mélodique avec une orchestration top niveau.
Avalon est un super titre assez acoustique qui laisse entrevoir ce que sera le second album du groupe Because They Can.
On repart dans le rock énergique avec Runnin Outta Time, une compo assez dure pour le groupe mais qui accroche l’oreille.
On finit en beauté avec le superbe Love Is All We’ve Got , de l’AOR calibré. On peut fredonner ce titre toute la journée si on veut.
On n’a pas que des chefs d’œuvres sur ces inédits mais entre les classiques de After The Rain et les quelques compos sympas toutes neuves, ce Before The Rain est un bon achat. Pour les fans du groupe dont je fais partie, je pense qu’il n’y avait pas besoin de cette chronique pour l’acquérir.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 03/12/2010 |
Production : | Nelson |
Discographie : |
After The Rain (1990) Imaginator (1996)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...