0
0
0
s2sdefault

Le premier album de ce projet m’avait pour le moins enthousiasmé, j’étais donc avide d’écouter ce Streets Of Fire qui était annoncé comme la suite logique du premier, en mieux.

Toujours drivé par Dennis Ward et Michael Kiske, ce nouveau PLACE VENDOME ne fait aucunement démentir les supputations émises avant sa sortie. Que personne ne s’y trompe, on tient la certainement un des meilleurs albums de Hard FM, ou d’AOR de ces dix dernières années. Tout est parfait, maitrisé de bout en bout. Au niveau du son, tout d’abord, on frôle la perfection. Dennis Ward est vraiment un producteur redoutable et on ne saurait que conseiller à Frontiers de le conserver au sein de leur écurie. Michael Kiske, dont je critique fortement la carrière solo, postule pour le chanteur de l’année tellement ce type a une palette ultra large. Que ce soit sur les plans graves, médiums ou aigus, ce type se ballade avec une aisance déconcertante. Les autres zicos ne sont pas en reste tout comme les compositeurs issus soit du monde du Métal Mélodique comme Magnus Karlsson ou bien du monde AOR pour Robert Sall. En effet, on voyage de compos Hard FM bien sentie comme le superbe My Guardian Angel ou bien le hit Follow Me que n'aurait pas renié TYKETTO. Il est à noter d'ailleurs que la voix de Kiske sur ce titre se confond avec celle de Danny Vaughn, un mimétisme étonnant ... Quand le groupe se lance dans l'AOR cela donne des compos à la WORK OF ART comme Valerie ou bien Changes. Là aussi ceux qui ont aimé WORK OF ART ne pourront que se régaler de ces deux pépites. Mais le summum se situe pour moi avec A Scene In Reply. Vous cherchez le titre de l'année, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé. Vous savez ce genre de compo que l'on écoute à fond et qui nous fait frissonner de partout. Le genre de titre ou on se prend à être une rockstar devant son miroir en essayant de refaire le refrain. Autre grand moment, le groupe la gardé pour la fin avec le sublissime, I'd Die For You. Ce morceau figure sur le superbe album du groupe SOLEIL MOON, que je ne saurais trop vous recommander. Cette compo, douce au demeurant, explose avec un break dantesque. Un passage musical que n'aurais pas renié un Robby Valentine en grande forme. 

Je pourrais parler de cet album toute la journée, tellement j'ai été scotché par la qualité de ce dernier. Je pense même que les sites spécialisés n'ont pas approprié le fait que ce Streets Of Fire, dans quelques années, sera considéré comme un classique.

 

 

 

Highlights : ... 

Tracklist :
01. Streets Of Fire
02. My Guardian Angel
03. Completely Breathless
04. Follow Me
05. Set Me Free
06. Believer
07. Valerie (The Truth Is In Your Eyes)
08. A Scene In Reply
09. Changes
10. Surrender Your Soul
11. Dancer
12. I'd Die For You


Line Up:
Michael Kiske (chant)
Uwe Reitenauer (guitare)
Kosta Zafiriou (batterie)
Dennis Ward (basse)
Gunther Werno (claviers)


Label :

Sortie :

Production :

Frontiers

2009

Dennis Ward 


Discographie :
 Streets Of Fire (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 chris95 30-11-2009 00:02
Ouais..une claque! "Believer" découvert sur un sampler du magazine rock hard, chronique élogieuse..j'ai pas été déçu! Tout est bon sur ce disque et ces parties de grattes mamamiaaa!!!!
#1 Bruno 17-06-2009 11:49
Que dire ?? A mes yeux un excellent disque d'AOR/Hard FM ! Excellentes compos , prod' d'enfer . A acheter les yeux fermer qd on aime ce style !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 5140 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)