En effet, chroniquer des artistes ou des groupes déjà installés c’est bien, mais le plaisir est décuplé quand on découvre quelqu’un et qu’à fortiori on le fait découvrir aux autres. Merci donc à l’ami Bruno de Cool Night, qui a parlé d’Alain Concepción, un jeune artiste Espagnol dont le premier album R vient de sortir. Le garçon est présenté comme quelqu’un œuvrant entre AOR et Westcoast et franchement pour une fois l’étiquette est de bonne qualité. Franchement, j’ai été bluffé par ce jeune type qui avait déjà sorti un Ep mais qui pour sa première galette frappe très fort. Le garçon a des références puisqu’il se targue de 3 reprises et pas de moindres. I Keep Forgettin de Michael McDonald est ce qu’on appelle un classique de la Westcoast et franchement c’est parfaitement réussi et maitrisé quand on sait combien McDonald donne une identité à ses propres titres. Idem pour le Give Me The Reason de Luther Vandross qui la aussi n’a rien envié à l’originale. Et pourtant Vandross était un putain de bon vocaliste mais Concepción n’a pas du tout à rougir de la comparaison. Et on termine par le Who’s Crying Now de Journey ou là encore Alain s’en sort fort bien sans singer Steve Perry. Mais il n’y a pas que ça sur ce R. Il y a des morceaux aor de toute beauté comme celui qui ouvre la galette, If I’m Losing You titre absolument sublime et qui me rappelle Golden Farm autre combo Espagnol d’AOR et leur seul album à ce jour Angel’s Tears en 2001. On peut rajouter à ces compos Aor le True Story très rock et hyper mélodique ou le guitariste est en fusion. Mais que dire également des morceaux plus soft Westcoast tous absolument magique comme la ballade jazzy, I Have Known mais aussi I Want To Live et Can’t touch You Anymore et son saxo rutilant. Moi je dis de toute façon, un type qui aujourd’hui utilise le saxo dans ses compos mérite tout mon respect !!! Les musiciens sont tous parfait et on découvre un grand chanteur. You Tube propose d’ailleurs 3 clips enregistrés en studio qui font bien ressortir l’ambiance du Cd. Le son est parfait dans le genre ou on sent que ce sont des prises live. Pas d’arrangements inutiles, cela me rappelle le dernier Crossfade au niveau de la production et ça aussi c’est plutôt un compliment.
Bref, un vrai coup de cœur pour ce jeune type qui a tout compris et qui surtout a du talent. Révélation 2014 ??? Surement…
Bref, un vrai coup de cœur pour ce jeune type qui a tout compris et qui surtout a du talent. Révélation 2014 ??? Surement…
Année:2014
Label:Art Of Musik
Production: Jagoba Ormaetxea
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.