En effet, j’ai pensé que pendant ces périodes de fortes chaleurs et de canicule, un album de Noël ne pouvait être qu’une bonne idée!!!! Plus sérieusement, j’ai d’habitude beaucoup de mal avec ce type de projet qui me casse, en général assez vite les pieds mais la ce sont les Wilson Phillips, alors ça change tout. En effet, en ce qui concerne les artistes féminines elles font partie de mon panthéon avec Amy Grant et Shania Twain. Pour la seconde, elle ne sort plus rien et pour la première on ne peut pas dire que ses dernières livraisons m’ait enthousiasmé plus que ca. Pour Wilson Phillips c’est un peu plus compliqué. Après deux albums essentiels l’éponyme en 1990 et Shadows Of Light en 1992, les trois filles se sont un peu perdues de vue. Les deux filles à Brian Wilson sortant un cd sous le nom de The Wilsons en 1997 et Chynna un solo remarquable Naked And Sacred en 1995. Elles se retrouvent en 2004 avec l’opus California qui célébrait tout un tas de hits Californiens qui avaient bercés leur enfance. Puis, après re période de disette avec simplement la sortie de Chynna and Vaughan pour le cd One Reason en 2009, très bon opus de new country. C’est donc avec joie que je retrouve les trois filles pour ce Christmas In Harmony en 2010. Avec joie car je l’ai déjà dit, je pense que ces filles sont l’incarnation de la perfection vocale. Il faut dire qu’avec des parents ayant roulés pour les Beach Boys et les Mama’s And Papa’s comment pouvait il en être autrement. Avec cet essai je retrouve la grâce de ces vocaux sublissimes même si certains titres auraient pu me les briser sévère interprètés par d’autres comme Silent Night ou Little Drummer Boy immortalisé par la féta à lunette Nana Mouskouri et même par Joan Jett. Mais avec les Wilson Phillips tout passe comme une lettre à la poste. Il faut dire qu’à coté de ces deux morceaux oubliables on a droit à de très bons titres très enjoués comme I Wish It Could Be Christmas Every Day, Warm Lovin Christmastime, Christmastime ou Santa Claus Is Coming To Town. On est ici un peu dans l’ambiance des BO composée par Vonda Shepard pour Ally MC Beal. Le travail sur les voix est toujours d’orfèvrerie bien emballé par le génial Glen Ballard. Pour les titres plus calme il faut se reporter sur When A Child Is Born qui est absolument magique. Les poils se hérissent tellement la chanson est belle et interprétée comme personne.
Certes, j’aurais préféré des nouvelles chansons et je les attends d’ailleurs de pied ferme mais cela ne fait rien, rien que le fait de reposer un cd des Wilson Phillips sur ma platine fait mon bonheur.
Certes, j’aurais préféré des nouvelles chansons et je les attends d’ailleurs de pied ferme mais cela ne fait rien, rien que le fait de reposer un cd des Wilson Phillips sur ma platine fait mon bonheur.
Label : | Masterworks |
Sortie : | 2010 |
Production : | Glen Ballard |
Discographie : |
Wilson Phillips (1990) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...