Impossible de passer sous silence un album d'une des plus belles voix du classic rock, même s'il s'agit d'un énième album de reprises.
Est-ce utile de faire un comparatif avec les versions originales ? Pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt. D'abord, parce que c'est souvent casse-gueule, parce que je n'en ai pas envie lol, ou parce que je ne connais pas forcément toutes les versions originales parce que je n'aimais pas les voix de leur interprète, ou tout simplement parce que la dame génère son propre univers et n'a plus rien à prouver. On est loin d'ailleurs d'un copié-collé, tant d'autres arrangements sont ici proposés.
Loin d'oeuvrer vers le rock fm mélodique de Heart, on roule ici vers le roots, domaine que la diva maîtrise très bien avec ses reprises de Led Zeppelin.
Alors inutile de se prendre la tête ici, et laisons nous conduire sur les routes de la volupté par cette voix magique, et cette musique blues folk parfois jazzy, classieuse et intimiste, qui me rappelle qu'il faudra que j'écoute aussi le nouveau Mike Tramp et qui pourrait vous amèner aussi vers les rivages d'une Beth Hart, ses trémolos en moins.
Qu'on soit donc en train de conduire son bahut, qu'on soit assis sur son canapé à recalculer ses échéanciers, ou à caliner sa douce – je reconnais que cette option est plus attrayante que la précédente – on ne peut que se laisser bercer par cette voix frissonnante ! Et si en plus, vient se greffer des solos exquis cuisinés par des cordons bleus tel Warren Haynes ou Ben Mink, on finit par se glisser langoureusement sous la couette.
Alors certes, ce ne sera pas l'album de l'année, mais Ann se fait plaisir, et nous fait plaisir, alors autant en profiter ...
Un album tribute de plus ? Oui Seigneur, mais de chansons immortelles, chantées par une voix immortelle !
Tracklist :
A Different Corner (George Michael)
A Thousand Kisses Deep (Leonard Cohen)
Back to Black (Amy Winehouse)
Baker Street (Gerry Rafferty)
I Am the Highway (Audioslave)
I’m Afraid of Americans (David Bowie)
Life in the Fast Lane (The Eagles)
Luna (Tom Petty)
Politician (Cream)
You Don’t Own Me (Lesley Gor)
Line Up :
Ann Wilson: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Flûte
Ben Smith: Batterie
Chris Joyner: Claviers
Craig Bartock: Guitares
Dan Rothchild: Basse
Nancy Wilson: Chant / Guitares / Claviers
Ben Mink: Guitares / Invité
Warren Haynes: Guitares / Invité
Label : BMG
Sortie : 14/09/2018
Production : Mike Flicker & Ann Wilson
Discographie :
2007 : Hope & Glory - cover
2015 : Live At The Belly Up - The Ann Wilson Thing!
2018 : Immortal
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...