0
0
0
s2sdefault

Je me doute de l'impatience que beaucoup avaient en se disant: "Mais diantre, fichtre, le nouveau Mika est sorti quand est-ce que Fab va en faire la chronique ???".

Je sais déjà que beaucoup étaient sur la brèche et n'en pouvaient plus d'attendre. Réjouissez-vous, les fans de Mika sur Rock Meeting (que je sais nombreux !!!), voila ma chronique tant attendue de ce The Boy Who Knew Too Much. Je tiens à dire à tous ceux qui étaient fébriles après la carton monstrueux de Life In A Cartoon Motion, le nouveau Mika reste du Mika pur jus. De la pochette, aux illustrations sur le livret, aux compositions, on retrouve toute la folie, le talent de ce grand échalas. Des tubes à la pelle comme We Are Golden, Blame It On The Girls ou bien Dr John titres dans la lignée des Grace Kelly ou Lollipop du précédent et qui risquent de cartonner sur les ondes d'ici peu. Le garçon sait se faire plus grave sur la très belle ballade atmosphérique I See You, il sait aussi attirer les Dance Floor avec Rain qui sera sans aucun doute le nouveau Relax. Il délire sur différents styles avec le très naïf Toy Boy qu'on croirait sorti de la BO de Blanche Neige avec aussi la musique des iles sur Blue Eyes et même sur le Jazz avec l'excellent Pick upp Off The Floor. Mais à mon avis le titre qui cristallise toute la classe de ce type se trouve en plage huit avec Touches You. Certainement le meilleur morceau du cd avec ce piano entêtant et ses arrangements vocaux de premier ordre rehaussé par des chœurs gospels magnifiques.

Difficile après un premier carton de passer le cap du second album, Mika pourtant réussi haut la main. je pense même que ce The Boy Who Knew Too Much est plus abouti que le précédent. Musicalement il est plus dense grâce à l'apport de musiciens extérieurs comme Tim Pierce ou Lyle Workmann et vocalement c'est toujours énorme. Un mix entre QUEEN et les BEATLES matiné de Power Pop à la JELLYFISH.

Voila mes amis, j'attends maintenant vos commentaires qui seront comme pour le premier élogieux, je n'en doute pas. Je ne parle pas des notes car la c'est pareil je vous vois déjà pianoter fébrilement sur vos claviers en hésitant entre le une étoile et le deux !

 


Highlights : ...

Tracklist :
01. We Are Golden
02. Blame It On The Girls
03. Rain
04. Dr John
05. I See You
06. Blue Eyes
07. Good Gone Girl
08. Touches You
09. By The Time
10. One Foot Boy
11. Toy Boy
12. Pick Up Off The Floor


Line Up:
Mika (chant,piano)
+
Greg Wells (synthés,basse,batterie,guitares)
Tim Pierce (guitares)
Cherisse Osei (batterie)
Fabien Waltmann (claviers)
Matt Chamberlain (batterie)
Dan Rotchild (basse)
Martin Waugh (guitares)
Walter Afanasieff (claviers)
Lyle Workman (guitares)


Label :

Sortie :

Production :

Casablanca

2009

Greg Wells/Mika


Discographie :
The Boy Who Knew Too Much (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

+1 #2 MetalDen 28-12-2009 17:26
Bon j'arrive un peu après la bataille, j'ai attendu que le pere noel livre l'album à ma fille, et après l'avoir discrètement emprunté, je confirme l'excellence de cette pop coincée entre QUEEN et les BEATLES, avec une touche perso au niveau des compos, très variée, et une belle maitrise.
#1 Boblama 02-10-2009 15:40
pas mal c'te galette, vraiment c'est varié le côté queenesque toujours présent aux côté de la pop beatlesienne et quelques belles surprise en sus! je regrette un opeu l'effet de surprise du 1er, car on sait globalement à quoi s'attendre mais là je fais ma chieuse, car vraiment il est balaise ce gars!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 4431 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)