Chez les Funderburk, on connait surtout Tommy qui a officié sur le premier Airplay, chez King Of Hearts ou en solo entre autre.
Wyatt perso, ça ne me disait rien du tout et c’est vraiment par hasard que je suis tombé sur cette galette, Novel And Profane qui date d’aout 2013. Du coup, j’ai été faire des recherches sur le net ou j’ai appris que c’est son premier album et qu’en fait il est producteur à Nashville. Je ne le connaissais pas mais je dois dire que les groupes ou artistes qu’il a produit, pas plus sauf Bowling For Soup ou Silver Sun. Je vais cependant aller y jeter une oreille plus qu’attentive tellement ce Novel And Profane est GRANDIOSE et je pèse mes mots. Les amateurs de power pop à la Jellyfish, Rubinoos, Shoes, Rooney ou The Click Five vont être, je suis sur, également sous le charme. 12 titres absolument magnifiques pour ceux qui aiment la pop sucrée de qualité bien calibrée et produite comme les as du genre les Adam Schlessinger et autres Butch Walker. Des ambiances qui se veulent aussi country sur certains morceaux mais tout en gardant cette base pop. Le garçon a beaucoup écouté également les Beatles et les Beach Boys !!! Vous me direz quand on fait de la pop cela semble être la moindre des choses !!! Je ne vais pas citer certains titres car 12 sur une chronique cela fait un peu exhaustif !!!Quand je vous aurais dit que Funderburk sans avoir une grande voix, a une belle voix, vous essaierez de vous procurer cet album qui est surtout disponible sur le marché Nippon. Par contre, vous pouvez aller le télécharger, faites-moi confiance franchement !!!!Je n’ai pas d’action dans sa boite de prod, il y a une semaine je ne le connaissais même pas mais franchement passer à coté d’un tel bijou serait une GRAVE ERREUR !!!! FONCEZ………………………………………………………………………………………………..
PS : Je pense que Denis vous mettra avec cette chro, au moins une vidéo récupérée sur You Tube et sachez que si vous aimez le single, le reste est du même tonneau.
Année:2013
Label:Nebulon 2
Production:Wyatt Funderburk
Discographie : |
Novel And Profane (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...