Je l’ai déjà dit avec les chrétiens c’est un puits sans fond !!!
En effet, on découvre toujours de nouveaux artistes ou groupes. Soit ce sont des tout nouveaux comme The Advice, soit ce sont déjà des artistes qui ont plusieurs albums au compteur comme Big Daddy Weave découvert il y a peu et Matt Maher dont je vais évoquer ici le dernier album. Matt Maher est un chrétien pur et dur. Il fait partie de la mouvance très axée prêche dans ses paroles. Avec sa tête d’ingénieur en informatique, il peut faire peur si vous allez voir sur You Tube des vidéos qui lui sont dédiées. Il y en a une particulièrement ou on le voit chanter devant un parterre d’ecclésiastique à genou avec sa guitare !!!! J’avoue que cela m’est difficile d’aller très loin dans le visionnage de ces clips. Pourtant, quand on écoute ses albums studios ce n’est pas ce qu’on retient de Matt Maher. On est même plutôt surpris par certains morceaux qui sont très rock. Ça reste évidemment très mélodique mais il y a un petit côté rock, blues qui par moment décoiffe. C’est d’autant plus notable qu’il est un peu le seul dans cette catégorie de pop chrétienne. Histoire d’écouter Maher en live, sort cette année All The People Said Amen qui propose des titres live enregistrés autour d’une assemblée toute acquise à Matt Maher et à Jésus. On retrouve ici tous ce que j’aime chez Maher et tout ce que je déteste chez lui mais aussi sur des projets Worship. Il y a toujours une partie lénifiante au milieu du CD qui fait sermon un jour d’enterrement !!! C’est long, mou et chiant. Pourtant, à côté de ça on retrouve le Matt Maher plein de peps avec des titres aux bonnes grosses grattes comme sur Alive Again, Burning In My Soul ou On My Way. Si tout était de ce tonneau, Maher serait sans doute un type que j’écouterais autant que des cadors comme Steven Curtis Chapman ou Michael W Smith. Il s’en rapproche souvent mais il retombe aussi aussi souvent dans ces travers christique !!! Matt Maher reste un artiste chrétien à découvrir.
Ce live est une bonne introduction même si je pense que les albums studios comme Alive Again ou Empty And Beautiful sont des meilleurs portes drapeaux de la musique de Maher. A découvrir !!!
Ce live est une bonne introduction même si je pense que les albums studios comme Alive Again ou Empty And Beautiful sont des meilleurs portes drapeaux de la musique de Maher. A découvrir !!!
Année:2013
Label:Essential Records
Production:Paul Moak/Matt Maher
Discographie : |
The End And The Beginning (1998) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...