Voila un artiste singulier qui n’a pas sa place à la table des cadors du rock mélodique et pourtant…
Ce type s’appelle Kevin Lee et fait depuis 1993 une carrière underground dont tout le monde se fout ou presque. Heureusement, il reste quelques passionnés pour s’intéresser au rock FM de cet Américain qui n’a rien à envié à celui d’autres artistes plus dans la lumière. En 1993 sort Restless sous le nom de Kevin Lee And The Lonesome City Kings. Peu de succès pour cet opus qui est pourtant très bon et qui m’a fait découvrir l’artiste. Ensuite ce sont des sorties sous le seul nom de Kevin Lee avec Loaded en 2002 et Flip The Switch en 2006. Le talent est toujours là, le sens de la mélodie aussi mais la plupart des sites spécialisés zappent allègrement ces opus qu’on peut acheter sur le site de Cd Baby. Surprise cette année Kevin Lee refait surface mais surtout on reparle de lui. On peut acheter son album un peu partout, les critiques positives fusent, que s’est-il passé ??? Pas d’explication car pourtant le type n’a pas changé. Sa musique est toujours un mix entre rock US et pop comme sur les précédents. Il s’est remis avec The Kings c’est peut-être pour ça !!!! Dans tous les cas cela fait plaisir de réentendre un album de Lee et de surcroit de qualité. Attention, on ne grimpe pas au rideau non plus car on n’a pas à faire au cd du siècle. On a là un objet de qualité fait par un artisan de la musique qui sent bon l’authenticité comme le créateur de santons de Provence qu’on peut retrouver dans le journal de Jean Pierre Pernaud !!!Des titres comme Tell Me Why, Gold Digger ou Can’t Believe You’re Gone vont vous faire passer un agréable moment et cela semble être le seul but de ce Breakout ce qui en soi n’est déjà pas si mal !!!!
Un seul bémol sur cet album en ce qui concerne le packaging !!! Quand on voit l’objet CD qu’est ce Breakout, on se dit que les formats dématérialisés ont de belles heures devant eux.
Un seul bémol sur cet album en ce qui concerne le packaging !!! Quand on voit l’objet CD qu’est ce Breakout, on se dit que les formats dématérialisés ont de belles heures devant eux.
Label:Sigus Records
Production:Todd Jones
Discographie : |
Restless (1993) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...