STEPHAN EICHER est un artiste à part, inclassable...
A la manière d'un NEIL YOUNG, il poursuit sa carrière au gré du vent, des rencontres musicales. Comme YOUNG, sa musique est tour à tour, Folk, Rock et même Electro. Ils n'ont jamais failli à leur réputation, gardant précieusement en eux, cette sincérité dont ils ont fait une profession de foi.
5 ans après l'album Eldorado et la magnifique tournée qui s'ensuivit, EICHER nous revient avec 12 titres pour 35 minutes. Toujours accompagné par l'immense PHILIPPE DJAN pour les textes, EICHER nous transporte à travers Donne Moi Une Seconde ou La Relève vers des rivages musicaux intimistes. Le Sourire, titre choisi comme single est frais et léger comme un brise de printemps. Les guitares acoustiques sont reines sur cet album, mais elles savent se faire électriques comme sur l'entêtant Dans Tous Les Bars ou le très bluesy Dans Ton Dos. Certaines chansons comme Disparaître (paroles de MIOSSEC) ou L'exception, se veulent plus classiques mais n'en sont pas moins dotées d'arrangements fins et somptueux. EICHER et DJAN sont de vieux complices et ils le prouvent à travers leur duo Elle Me Dit qui fait penser à un bœuf de fin de soirée, tant ils ont l'air de s'amuser comme des petits fous. Pas de chanson en Anglais sur cet album, mais il y a 3 titres en Suisse Allemand qui donnent toujours cette connotation si particulière.
Entre la voix toujours aussi prenante de STEFAN, la production 5 étoiles, la qualité d'écriture autant musicale que littéraire, L'envolée est un disque qui ravira les fans de l'artiste. Le grand public aura plus de mal car il n'y a pas de tube comme Déjeuner en Paix. En même temps, tout comme NEIL YOUNG, le but de STEPHAN EICHER, n'est pas de faire des tubes et vendre des disques à la pelle. Cet artiste veut juste écrire et chanter ce que sa muse inspiratrice lui souffle. Encore une fois, il le fait avec ce talent qui le caractérise. Un grand Monsieur que j'aurai la chance d'applaudir bientôt sur scène.
Label : | Barclay |
Sortie : | 2012 |
Production : | Stephan Eicher/Mark Daumail/Avril/Edith Fambuena |
Eisbär (1978)
Noise Boys (1980)
Grauzone (1980)
Souvenir (1982)
Les Chansons Bleues (1983)
I Tell This Night (1985)
Silence (1987)
My Place (1989)
Engelberg (1991)
Carcassonne (1993)
Non Ci Badar, Guarda e Passa (1994)
1000 Vies (1996)
Louanges (1999)
Hotel*s (2001)
Taxi Europa (2003)
Tour Taxi Europa (2004)
Eldorado (2007)
L'Envolée (2012)
Discographie |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...