Et un de plus qui sort tout droit de American Idol. Il est même le vainqueur de la saison 5 en 2006. Son précédent opus m'avait enthousiasmé.
J'avais découvert un chanteur ultra doué qui officiait dans une sorte de soul pop du meilleur gout. Pour ce nouvel essai, Hicks a fait appel au producteur Simon Climie (ex CLIMIE FISHER) et producteur entre autre des derniers Motown de MICHAEL MCDONALD. L'album oscille entre la musique soul et un coté blues à la ERIC CLAPTON. Il y a même une incursion sur les terrains de la country music avec le très bon Nineteen. Une reprise à noter également, I Live On A Battlefield co écrit par Nick lowe et Paul Carrack et figurant sur Suburban Vooddo de ce dernier.J'aurais tendance à dire que le début du cd est bien meilleur que la fin. The Distance est un titre bluesy très efficace. What's Right Is Right est à mon avis le genre de compo ou Hicks est le meilleur. Un titre qui respire la soul et l'émotion par tous les pores. New Found Freedom est dans ce registre soul avec un peu plus de peps. Aux frontieres de la soul et du gospel, grandiose. Autres belles compos remplies de romantisme, Maybe You Should.
Il y a même une incursion sur des contrées latinos avec Once Upon A Lover, la je trouve cela moins réussi. Dans l'ensemble, un bel album pour un bien beau chanteur. Quelqu'un peut me rappeller le nom de la purge qui a gagné La Nouvelle Star cette année????
Tracklist:
1/The Distance
2/What's Right Is Right
3/New Found Freedom
4/Nineteen
5/Once Upon A Lover
6/Seven Mile Breakdown
7/Maybe You Should
8/Keeping It Real
9/I Live On A Battlefield
10/Wedding Day Blue
11/Woman's Got To Have It
Line up:
Taylor Hicks: Chant
+
Abe Laboriel JR : Batterie
Nathan East : Basse
Michael Thompson : Guitare
Toby Baker : Piano....
Année:2009
Label:A2M
Production:Simon Climie
Comments:
Lire la suite...