0
0
0
s2sdefault

Augustana est un groupe Américain de San Diego.

Je possédais déjà les deux premiers albums du groupe All The Stars and Boulevards de 2005 et surtout l’excellent Can’t Love Can’t Hurt de 2008 qui m’avait vraiment emballé. Cette année sort le troisième opus baptisé sobrement Augustana. Le groupe est toujours emmené par le chanteur et compositeur principal Dan Layus et sa voix si particulière. Comment résumer la musique du groupe, c’est ma fois assez délicat dans le sens ou le groupe possède une identité propre avec moult influence. Il propose une pop assez cool qui puise ses raciness aussi bien dans la musique US genre Bruce Springsteen ou bien le folk mais aussi dans la pop made in England genre U2 au début de leur carrière. Mais réduire le groupe a cela serait fort simpliste tellement ces influences sont noyées au milieu du talent des musiciens qui composent le groupe. Cet éponyme est en tout point remarquable et franchement j’ai passé un moment exquis à écouter et réécouter les différents titres qui jalonnent ce CD. Que ce soit sur les titres rock comme Steal Your Heart, Wrong Side Of Love, Shot In The Dark ou bien sur les titres plus cool essentiellement en fin d’album comme Hurricane, ou Just Stay Here, Augustana assure comme des vrais pros. On est embarqué par la voix superbe de Layus mais aussi le sens de la mélodie du groupe qui use beaucoup de chœurs entêtants.
 
Pas formaté pour deux sous le groupe rentre d’ailleurs dans le cadre de la musique indépendante US. Beaucoup de leurs morceaux ont étés utilisés dans des séries TV et on comprend mieux pourquoi tellement il se dégage une ambiance, un cachet , une identité qui leur est propre et qui en font un grand groupe de pop rock US. Si vous souhaitez vous évader un peu des ambiances AOR ou pop classique, jetez donc une oreille sur ce combo qui, je pense vous ravira les oreilles.

Tracklist : Line Up :
01.Steal Your Heart
02.Wrong Side Of Love
03.On The Other Side
04.Counting Stars
05.Borrowed Time
06.Shot In The Dark
07.Someone Baby Now
08.Hurricane
09.Just Stay Here Tonight
10.You Were Made For Me

Dan Layus (chant)
Chris Satchleben (guitares)
Jared Palomar (basse)
Justin South (batterie)
                   +
John Fredricks (claviers)
am
Label : Epic
Sortie : 2011
Production : Jacquirre King/Julian Bunetta/Jeff Trott
Discographie :

Discographie :
All The Stars And Boulevards ( 2005)
Can't Love Can't Hurt  (2008)
AUGUSTANA (2011)
Life Imitating Life  (2014)
Something Beautiful (2024)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

+1 #3 Harry 08-11-2011 08:57
Les 2 premiers etaient biens , surtout le 2eme; le 1er surtout pour l’énorme single boston. Vais m empresser d'aller réécouter ça, le single ne m'ayant pas emballé quand il est sorti en début d année, je n'ai pas acheté l'album ; finalement ce S Y H est pas mal hélas le groupe vient de splitter...faute du succès commercial de ce 3eme album sans doute...
+1 #2 nanou 07-11-2011 00:44
Une fois de plus, une belle découverte qui me met l'eau à la bouche ! J'adore le titre de la vidéo ... et ta chro Fab, me donne réellement envie d'approfondir ! Merci !
+1 #1 Eric Berger 06-11-2011 19:19
S'il y a bien un disque qui m'a bougé ces dernières semaines, c'est bien celui-ci. Fab a entièrement raison à propos des références cités, mais le groupe va plus loin que çà. Un très grand album de pop rock, bien loin des dictacts du genre, des mélodies et des voix qui ne vous lachent pas. Je rejoins Fab quand il dit qu'il a pris un réel plaisir à écouter en boucle ce cd, à chaque fois que je le mets dans mon lecteur,j'appuie sur la touche repeat et je l'écoute au minimum 2 à 3 fois d'affilée. Un groupe qui mérite vraiment de rencontrer le succès.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1814 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)