J’en parlais le week end dernier avec mon ami Marc devant un verre de Chablis (loin d’être dégueu au demeurant...), Mark Schultz sortait un best of.
Il me disait combien il n’aimait pas ce genre de produit car il estime que c’est limite du foutage de gueule ayant déjà tous les albums du Monsieur. Je lui disais que je ne partageais pas cet avis car pour moi, même si j’ai l’intégrale de l’artiste, quand celui ci est auteur de 7 albums, il est compliqué de les passer en même temps. La compilation est pour moi, quand elle est bien faite, l'occasion de ne pas ressortir tous les opus du bonhomme et de se concentrer simplement sur un condensé en l’occurrence 17 titres, ce qui en soit est déjà conséquent. Alors certes, sur ce Best Of, Schultz n’a pas mis d’inédits et cela manque. On l'a vu avec Bon Jovi, quand les nouveaux titres sont de qualités cela donne un cachet supplémentaire à l’album. Mark Schultz fait partie de mon panthéon musical chrétien depuis son premier essai en 2000. Toute l’essence de la pop chrétienne que j’affectionne est déclinée avec lui grâce à des compos d’une puissance et d’une émotion inouïe, grâce aussi à sa voix remarquable et à ses talents de pianiste entre autres. Bien entendu, les fans de Tomlin ou Steven Curtis Chapman ne peuvent rester insensible à cet artiste mais aussi ceux qui comme moi vénèrent Richard Marx ou Billy Joël. Cette compilation propose 17 titres déclinés comme ceci soit 4 titres du premier opus éponyme, 2 de Song Cinéma, 4 de Stories And Song, 2 de Broken And Beautiful, 3 de Come Alive, 1 de Mark Schultz Live et 1 de When Love Was Born un cd de Noel. Il n’y a aucune faute de goût et on retrouve toute la classe de cet artiste d’exception aussi à l’aise sur les ballades que sur les titres un peu plus rythmés. Les ballades, parlons-en car c’est quand même la grande spécialité du bonhomme qui me fait frissonner à chaque fois que j’entends des titres comme He’s My Son (un des plus beaux morceaux de tous les temps) mais aussi Remember Me ou bien He Will Carry Me pour ne citer que ceux-là. Le type sait se faire aussi enjoué avec des morceaux optimistes à souhait et qui donnent envie de chanter toute la journée comme You Are A Child Of Mine, Running Just To Catch Myself ou bien I Am The Way. Le piano est bien sûr au centre de toutes ses compositions avec un effort considérable fait sur les parties vocales où on retrouve, en plus de la voix grandiose de Schultz, des enchevêtrements de chœurs qui me donnent la chair de poule.
L’intérêt des compils en général et de celle-ci en particulier c’est aussi pour ceux qui ne connaitraient pas l’artiste dont on parle, de le découvrir. Pour tous ceux ci, je leur conseille vivement d’acquérir fissa ce Best Of afin de découvrir un IMMENSE TALENT, et je pèse mes mots. Ceux qui commencent à connaitre mes goûts musicaux et qui les apprécient ne peuvent décemment pas passer à coté de Mark Schultz.
Label : | Curb Records |
Sortie : | 2011 |
Production : | Divers |
Discographie : |
Mark Schultz (2000)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.