0
0
0
s2sdefault

 

Après deux ans d'absence revoilà certainement le type le plus talentueux du mouvement pop actuel.

Ex membre du groupe culte Jellyfish, Roger Manning a repris à son compte la musique du combo la ou il l'avait laissé. The Land Of Pure Imagination en 2006 en était déjà la preuve, ce Catnip Dynamite vient confirmer tout ceci. La pop de Manning c'est quoi??? Tout simplement une pop axée sur les claviers avec des harmonies vocales à la Beach Boys. Un Robby Valentine en plus pop. D'ailleurs en parlant du Hollandais, il faut écouter Haunted Henry et vous verrez qu'on en est pas loin. Le meilleur de ce Catnip demeure quand même le début du cd qui propose 3 bombes qui méritent a elles seules l'achat de l'album. La trilogie The Quickening, Love's Never Half As Good et Down In Front est absolument majestueuse. On regrette d'ailleurs que le reste des compos même si elles sont de qualités, soient moins grandioses que ces 3 premières. Il faut dire que la barre est placée trop haut. Attention, il reste quand même de grand moment avec la très alambiquée The Turnstile At Heaven's Gate. L'électro rock de Living In End Time et ces grattes bien présentes. On terminera sur le très teinté sixties et surf music American Affluenza.

Comme on dit, un cd pour le moins éclectique qui navigue dans des ambiances diverses et variées qui font que l'ennui ne pointe jamais son nez. On pourra trouver de ci de la des baisses de régimes mais le talent de Manning éclabousse quand même la galette. Le seul à pouvoir pondre des opus de cette qualité en hard mélodique c'est Valentine. Ce qui pour moi est une référence.

En aparté la version Japonaise est sortie en 2008 et ce n'est qu'en ce début d'année que le pressage Européen a vu le jour.

Tracklist:
1. Quickening
2. Love's Never Half as Good
3. Down in Front
4. My Girl
5. Imaginary Friend
6. Haunted Henry
7. Tinsel Town
8. Turnstile at Heaven's Gate
9. Survival Machine
10. Living in End Times
11. Drive Thru Girl
12. American Affluenza

Line up :
Roger Joseph Manning JR : Chant,Claviers,Guitares,Basse,Batterie..

Année:2008
Label:Pony Canyon
Production:Roger Joseph Manning JR

 Discographie :
Logan's Sanctuary 2000
The Land Of Pure Imagination 2006
Solid State Warrior 2006
Catnip Dynamite 2008
Radio Daze & Glamping 2023

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1429 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va manquer le début de la tournée d'adieu d'Uriah Heep après être tombé malade

    noursmetal
    oui en effet pour un puriste ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Francis Buchholz. Celui qui a été le bassiste des Scorpions et de Michael Schenker est mort à l'âge de 71 ans.

    noursmetal
    encore un très bon et sympathique ...

    Lire la suite...

     
  • MIDNITE CITY - Bite The Bullet

    Fab
    Très très bon album le meilleur ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va manquer le début de la tournée d'adieu d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    C'est pas cool, Uriah Heep sans ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)