
Cette jeune artiste Américaine âgée de 23 ans nous présente ici son premier album éponyme. Pour ce disque, elle se paye le luxe d’avoir comme producteur l’illustre Don WAS. Pour rappel, il a produit entre autres : Bob DYLAN, Iggy POP, Johnny HALLYDAY, les ROLLING STONES…
Nous avons donc affaire ici à un disque magnifiquement produit. Une production qui met en évidence la belle voix et le jeu de guitare si raffiné de Cecilia. Dès l’intro de It’s Alright, je suis subjugué par son talent. Cet envoûtement va durer tout au long des 13 chansons écrites ou coécrites par cet artiste talentueuse. Au détour de ce disque, je me prends à penser à FLLETWOOD MAC, Chris REA voire DIRE STRAITS (1ère époque). Certains titres se dégagent du lot comme Company, You Go Thru Girls like You Go Thru Cigarettes et Waiting On You. La musique proposée ici est subtile, très agréable, idéale pour les radios Fm Américaines. Ce n’est pas le très FLEETWOOD MAC, Thought I Was In Love qui me contredira. Le reste du disque coule de source comme une rivière paisible. Les prestations vocales et guitaristiques de Cecilia sont majestueuses. De plus il faut signaler la présence d’Abe LABORIEL Jr (Steve VAI, Paul McCARTNEY, …) à la batterie et de Pino PALLADINO (David GILMOUR, TEARS FOR FEARS, THE WHO, …) à la basse.
Pour ce premier effort, Cecilia CASTLEMAN nous propose un recueil de chansons Pop plus ciselées et subtiles les unes que les autres. Ce disque intemporel illuminera vos journées et adoucira vos nuits. Ne passez pas à côté.
![]()
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. It's Alright
2. Company
3. It's Not What I Mean
4. You Go Thru Girls Like You Go Thru Cigarettes
5. Thought I Was In Love
6. Central Park
7. You Don't Know Me Right Now
8. Waiting On You
9. I Don't Need To Love You
10. Cadillac
11. Looking for June
12. Lonely Nights
13. Pick and Lose
![]()
Line Up :
Cecilia CASTLEMAN : chant, guitare, clavier, piano
Label : Glassnote Music
Sortie : 24/01/2025
Production : Don WAS
https://www.facebook.com/ceciliacastlemanmusic
|
Notes des visiteurs : |
Comments:



Lire la suite...