0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

wildation beyond the ridge

Deuxième EP pour cette formation Française, au style Rock Folk Alternatif, née en 2019, et, originaire de Langres en Haute Marne (52).

Composé de Vincent Gérard (Chant/Guitare), Martin Chevrier (Batterie/Choeurs) et de Paul Galeron (Basse/Moog/Choeurs), WILDATION (contraction de Wild et de Nation), puise son inspiration dans le répertoire de formations telles que John Butler Trio, Kaléo, Pink Floyd, ou, encore, Archive et Paolo Nutini.

C'est en Avril 2020, que parait le premier EP du groupe, intitulé "First Seeds", suivi en Juin 2021 du premier album qui a pour titre: "Polarity".

Octobre 2023, retour en studio pour WILDATION, et, plus précisément, dans les locaux de l'Ame Studio, situé à Troyes dans l'Aube, pour enregistrer les nouvelles compositions destinées à figurer sur ce nouvel EP, mixé par David Husser et masterisé par Globe Audio.

Baptisé "Beyond The Ridge", ce deuxième EP finira par sortir le 08 Mars 2024.

Dès l'entame, sur "Over The Clouds", le ton est donné. Une voix rauque au timbre voilé, style Peter Gabriel, distille une mélodie Pop, un break de batterie, une ligne de basse chaloupée avec des accords de guitare espacés qui rappellent le "Walking On The Moon" du groupe POLICE, une atmosphère spatiale, une accélération de l'ensemble, un refrain entêtant chanté en chœurs, puis, un solo de guitare très Floydien élaboré à la manière de David Gilmour; bref, la plupart des ingrédients partie prenante de l'univers de WILDATION semblent bien au rendez vous ce ce très bon titre, o combien, efficace.

Meme approche Progressive, d'abord, sur l'excellent "Endlessly", avec son intro planante, son tempo hypnotique, son climat envoutant, son accélération, sa voix rageuse qui s'élève dans les airs et ses chœurs aériens; mais, aussi, sur le superbe "Nothing Lasts", avec son intro aérienne très Folk Blues, ses arpèges étincelants, sa voix chaude et mélodique, son riff accrocheur, son refrain fédérateur et son final intense; ou, enfin, sur le sublime "Lay Down", avec son climat ensorcelant, son chant profond à la voix écorchée vive, son tempo saccadé, son passage Psyché, son coté U2, son refrain atmosphérique poussé à l'extrême et sa montée en puissance finale.

Bref, vous l'aurez deviné voilà un bel EP de Rock Folk Alternatif, doté de compositions multicolores à la fois solides et mélodiques, subtilement arrangées, et, portées de bout en bout par la voix magique de son chanteur.

Défi relevé, donc, pour WILDATION qui avec cet EP très réussi confirme, là, tout son talent, certes déjà bien affirmé sur ses précédentes productions, et, qui laisse supposer d'autres belles perspectives artistiques intéressantes pour les futures échéances à venir.

Pour l'heure, le groupe entend bien reprendre le chemin des concerts afin d'aller défendre, sur scène, ces nouvelles compositions et d'en partager les meilleurs moments avec le public. Ce sera le cas le 25 Mai prochain à Pontarlier dans le Doubs, puis, au mois de Juin, pour quatre autres dates programmées dans le Grand Est de la France.

Alors, en attendant de pouvoir applaudir WILDATION près de chez vous, découvrez vite ce "Beyond The Ridge", qui ne saurait, en aucun cas, vous laisser indifférent. Elégant et moderne!

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1) Over The Clouds

2) Endlessly
3) Nothing Lasts
4)  Lay Down



Line Up :
Vincent Gérard (Chant/Guitare)
Martin Chevrier (Batterie/Chœurs)
Paul Galeron (Basse/Moog/Chœurs)

Label : auto prod
Sortie : 08/03/2024




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

WILDATION - Beyond The Ridge - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 971 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Dee C LEE - Just Something - Chronique

    Eric Berger
    Il a des disques comme cela qui ...

    Lire la suite...

     
  • IAN WILDE - Dream Hunter - Chronique

    aorgod
    Album sympa avec un AOR classique.

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    aorgod
    Un album un peu fourre-tout ...

    Lire la suite...

     
  • JD MILLER - Empyrean - Chronique

    MetalDen
    Même ressenti et enthousiasme qu'Eric ...

    Lire la suite...

     
  • CIRCLE OF FRIENDS - Cherokee Moon - Chronique

    Eric Berger
    Pas convaincu non plus par ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)