Retenez bien le nom de ce garçon qui ambitionne d’être une star interplanétaire (rien que ça !!). Il s’appelle Tom Grenann et il sort cette année son troisième album What Ifs and Maybes.
Il est Anglais et c’est une vraie découverte pour moi dans un registre pop avec des touches soul, gospels et funk. La particularité du garçon tient en son timbre de voix très particulier qui lui permet de se balader vocalement tel un grand vocaliste de la Motown. Il aurait pu se complaire dans une pop putassiere mais il ne franchit pas ce Rubicon la en restant sur quelque chose de récent et de moderne mais sans tomber dans la grosse bouse infâme.
Cet album est truffé de hits qui peuvent réunir un public très très vaste. Les How Does It Feel, Remind Me ou bien Crown Your Love qui ouvrent la galette placent l’essai dans les très hautes sphères du plaisir auditif. On pense parfois à un groupe comme Train sur Sleeping Rough mais aussi à pas mal de combos chrétiens sans les paroles dédiés au Seigneur. Je ne connais pas les deux précédents opus et il semblerait que ce jeune Anglais soit une étoile montante à suivre. En tout cas, vocalement il est bluffant et il met son organe au service de compos très intéressantes entres rythmes et coolitude. Tom Grenann fait partie de ces artistes qui semblent avoir tout compris en naviguant entre modernité et classicisme. Du coup, il touche un public assez large et c’est parfait ainsi.
Un artiste à suivre et qui je pense risque d’avoir une carrière qui va exploser d’ici peu a l’instar d’une Taylor Swift qui a du attendre 2 ou 3 essais avant de devenir une méga star !! Je vous laisse vous faire une idée !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.How Does It Feel
02.Remind Me
03.Crown Your Love
04.Here
05.Before You
06.Sleeping Rough
07.This Side Of The Room
08.Psychedelic Kisses
09.All These Nights
10.Problems
11.Head Up
12.Love Don't Cost A Thing
13.Someone I Used To Know
14.You Are Not Alone
15.Unbreak A Broken Love
16.Not Over Yet
17.Lionheart
Line Up :
Tom Grennan (chant)
Label : Insanity Records
Sortie : 16/06/2023
Discographie :
Lighting Matches (2018)
Evering Road (2021)
What If And Maybes (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...