Faut être réaliste, je vous casse nettement moins les burnes avec ma pop chrétienne que fut un temps!! J’ai lâché un peu l’affaire car je trouve que le petit monde chrétien est un peu moins intéressant qu’il pouvait l'être.
Alors ça ne veut pas dire que je m’y intéresse plus mais simplement je trouve que peu d'artistes se détachent. Par contre, on peut toujours trouver des pépites et des nouveaux groupes ou artistes.
Michael Cochren et son projet Cochren And Co en font partie. Un physique très impressionnant au service d’une voix de black qui chanterait la soul ou le gospel dans les églises de façon magnifique. Un premier essai en 2021 Don’t Lose Hope très teinté soul justement et un autre qui sort cette année plus éclectique dans les styles et très très bon. On pense à Needtobreathe mais aussi à James Morrison mais aussi à des choses un peu plus rock. Tout n’est pas d’une originalité folle mais la voix de ce type est remarquable. Moi qui attache beaucoup d’importance à cet organe , je dois dire que là, j’en ai pour mes oreilles.
Les deux bouts de la galette que sont Running Home et Future Glory sont des titres qui donnent une patate incroyable. A côté de cela on trouve des titres bien dans la lignée de la pop chrétienne à la Casting Crowns avec The Final Say mais aussi de la pure soul avec The Lows, de la pop festive faite pour la scène avec By Our Love ou encore de la ballade sirupeuse à souhait avec Be There For You qui reste toujours teintée de ce côté soul qui est quand même la marque de fabrique de notre ami.
Une belle découverte pour un artiste à suivre. La voix d’un chanteur de la Motown dans un corp de grizzly c’est pas banal. Essayer c’est l’adopter.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Running Home
02.By Our Love
03.The Lows
04.Thank God For Sunday Morning
05.Be There For You
06.Good Memories
07.Parking Lot
08.Through The Night
09.Rhe Final Say
10.Future Glory
Line Up :
Michael Cochren (chant,claviers)
Label : Gotee Records
Sortie : 2023
Discographie :
Don't Lose Hope (2021)
Running Home (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...