De temps en temps je suis obligé de jeter un léger regard dans le rétroviseur et me dire que j’ai oublié de chroniquer certains opus qui pourtant … Celui-ci n'est pas tellement vieux puisqu'il est sorti en octobre 2022 mais je l’ai découvert un peu plus tard et au vu de la qualité de l’objet , je ne pouvais décemment le passer sous silence.
Le groupe se nomme The Strike et l’essai The Lost Years. Ce sont 5 jeunes Américains qui avaient déjà sévi en 2017 avec Fain Of Heart qui ne m’avait pas plus convaincu que cela.
Le second est PARFAIT ou presque. Quelques titres sur la fin plus dispensables mais pour le reste RÉGALADE à tous les étages. Overtime qui ouvre l’album est rentré dans mes chansons incontournables toutes époques confondues. Tout ce que j’aime dans la musique est concentré dans un seul titre qui semble avoir été écrit pour moi. Mélodie, pop classieuse, saxo, petit gimmick de piano, bref ce n’est pas un morceau c’est UN MONUMENT. Alors toujours compliqué de tenir la distance quand on commence comme cela mais nos amis y arrivent en nous proposant morceaux pop sur morceaux pop qui frôlent l'indécence en termes de qualités. On est sur un style entre Ollie Wride, LeBRock, Magic Dance , on frôle le mouvement synthwave sans y être vraiment. La grosse différence avec les précédents artistes c’est qu'on a affaire à un vrai groupe , là ou les chanteurs synthwave font tout tout seul ou à deux. J’ai déjà dit que le saxo est pour moi un de mes instruments préférés complètement oublié mais que certains remettent au goût du jour et The Strike ont intégré totalement l' instrument dans leurs compos sans que celui-ci fasse tapisserie.
Je pense que ce The Lost Years peut être la BO de votre été tellement la musique de ces jeunes gens va vous émerveiller et surtout vous apporter un vent de fraîcheur et la banane tout au long de la journée. UN MUST !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Tracklist:
01.Overtime
02.Nothing New
03.Miles Ahead
04.Devils In THe Canyon
05Take Me As I AM
06.Looking For LOve
07.Painkillers
08.All The Way
09.The Strangest Dreams
10.The World Keeps Turning
11.THrough THe Silence
12.In This Time Apart
13.Nothing New Francisco Ojeda Remix
Line Up :
Chris Crabb (chant,piano)
Alex Palazzo (guitares)
David Maemone (claviers)
Frank Ojeda (basse)
Jay Tibbits (batterie)
Label : Netwerk Music Group
Sortie : 2022
Discographie :
Faint Of Heart (2017)
The Lost Years (2022)
A Dream Through Open Eyes (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...