0
0
0
s2sdefault

les lullies mauvaise foi

Deuxième opus, pour ce combo, au style Garage Punk Mélodique, né en 2016, et, originaire de Montpellier dans l'Hérault.

 Deuxième opus, pour ce combo, au style Garage Punk Mélodique, né en 2016, et, originaire de Montpellier dans l'Hérault.

Composé de François Bérard (Guitare/Chant), Roméo Lachasseigne (Guitare/Chant), Thibault Sonet (Basse/Chœurs), et, de Manuel Monnier (Batterie), les LULLIES puise leurs influences dans le répertoire de formations telles que The Saints, The Real Kids, The Records, ou, encore, les Dogs, le légendaire groupe Normand né vers le milieu des 70's.

 C'est en Février 2017, que les LULLIES sortent leur premier EP, intitulé "You're Doing Wrong", sur le label Espagnol Discos Meteoro. En Novembre de la même année, suivra un second EP, baptisé "Don’t Look Twice", qui paraitra sur le label Américain Slovenly Recordings.

Un an plus tard, en Octobre 2018, les LULLIES sortent leur premier véritable album, au titre éponyme, et, par la suite, enchainent les tournées. Tournées, non seulement, en France, mais, également, en Europe, notamment en Angleterre, avant de s'envoler pour les Etats Unis et le Canada.

Après avoir été à l'affiche de nombreux Festivals et donné environ 400 concerts en quatre ans, les LULLIES sont stoppés dans leur élan en raison de la tristement célèbre Pandémie Mondiale qui oblige au confinement général.

Qu'à cela ne tienne, les Montpellierains en profitent pour créer de nouveaux morceaux susceptibles de figurer sur leur prochain album.

Et, c'est en Novembre 2021, que les LULLIES intègrent le Studio du Château de Vergogne, situé à Gournay sur Marne, en Seine St Denis, pour enregistrer ce deuxième opus sous la houlette de Maxime Smadja.

Masterisé, en 2022, par Stéphane Teynié, et, baptisé "Mauvaise Foi", l'album finira par sortir le 26 Mai 2023 sur le label Slovenly Recordings.

Dès l'entame, sur "Mauvaise Foi", le titre éponyme de l'album, le ton est donné. Un riff Rock'n'Roll enragé, un roulement de caisse claire, des accords de guitare solennels façon Blues Brothers, un tempo mené tambour battant, un texte direct interprété avec force, un refrain percutant, une ligne de basse bien enroulée, un mini solo de guitare couleur 50's, un gimmick de guitare aux notes très aériennes sur le final, bref tous les ingrédients qui constituent la marque de fabrique des LULLIES semblent bien au rendez vous sur ce morceau, o combien, efficace.

Même approche énergique et nerveuse, d'abord, sur "Soirée Standard", avec son refrain accrocheur et son phrasé de guitare qui s'enroule tout autour, mais, aussi, sur "Zéro Ambition", avec ses accords de guitare tranchants et son refrain entêtant, ou, encore, sur "Station Service", avec son gimmick de guitare très Sex Pistols, ses accords de guitare façon Téléphone et son refrain scandé comme un slogan de manif.

En un peu moins rapide, mais, en tout aussi électrique, on se régale, en premier lieu, sur "Ce Que Je Veux", avec son riff bien mélodique façon Télévision et son refrain fédérateur, puis, sur "Dernier Soir", avec sa basse clinquante, son gimmick de notes aériennes et son solo de guitare vintage, ainsi que sur "Animal", avec son tempo tribal, son chant qui rappelle Téléphone et son solo de guitare chromé parfaitement ciselé.

Coté Progressif, on savoure, l'excellent "Pas de Regrets", avec son riff de guitare très Status Quo, son solo de guitare façon Indochine, son gimmick vocal atmosphérique et son final intense en mode accéléré, mais, également, le superbe "Ville Musée", avec son riff étincelant en arpège, ses notes aériennes, son refrain accrocheur, son changement de tempo, son passage Psyché et sa densité finale.

Enfin, coté reprise, le groupe nous offre "When You Walk In The Room”, un standard des 60's créé, en son temps, par Jackie Deshannon. La version proposée par les LULLIES est plutot honnête avec un riff de guitare aux arpèges scintillants et un refrain particulièrement enjoué.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album rempli d'énergie, doté de compositions mélodiques pleines de spontanéité, qui, tout du long, s'écoute très agréablement.

Défi relevé, donc, pour les LULLIES, qui, avec ce deuxième opus très réussi, non seulement, confirme tout leur talent, déjà bien affirmé sur leurs précédentes productions, mais, également, apporte une véritable bouffée d'oxygène sur la planète Rock Hexagonal.

Pour l'heure, les LULLIES ont retrouvé la scène, et, sont, actuellement, en tournée promotionnelle en Espagne jusqu'au 02 Juillet prochain. Fidèle à sa réputation, sur scène, le groupe défend vaillamment les compositions de cet album, pour en partager les meilleurs moments avec le public.

Alors, en attendant de pouvoir applaudir les LULLIES près de chez vous, découvrez vite ce "Mauvaise Foi" qui, en aucune façon, ne devrait vous décevoir. Rafraichissant à souhait!

John markus
JOHN MARKUS

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1)  Mauvaise Foi   

2)   Pas de Regrets   
3)    Ce que je Veux       
4)  Soirée Standard     
5)   Ville Musée                   
6)   Zéro Ambition   
7)   Dernier Soir       
8)  When You Walk In The Room   
9)  Station Service   
10)     Animal


Line Up :
François Bérard (Guitare/Chant)
Roméo Lachasseigne (Guitare/Chant)
Thibault Sonet (Basse/Chœurs)
Manuel Monnier (Batterie)

Label : Slovenly Recordings
Sortie : 26/05/2023




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1067 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)