Avant de faire mon Top 2022, j’avais quelques albums sous le coude à chroniquer. En effet, les trucs dispensables j’ai un peu zappé car on ne peut pas être exhaustif mais il me restait quand même un ou deux albums qu’il fallait que je chronique car faisant partie de mon panthéon de l’an dernier.
Austin Gold et These City Lights fait partie de ceux-ci. Alors Austin Gold n’est pas le nom d’un artiste mais celui d’un groupe Anglais qui a sorti en 2017 un premier essai Before Dark Clouds et un Ep en 2019 éponyme. J’avoue que j’avais zappé les deux et c’est pas hasard que je suis tombé sur la dernière galette de ce groupe Anglais qui est pour moi une si ce n’est la révélation de l’année 2022.
J’ai adoré ce blues rock mélange entre Colin James, Richie Kotzen, Diesel avec des touches pop. C’est puissant mélodique avec un chanteur et des guitaristes qui envoient du lourd. La preuve avec les deux premiers morceaux Never End et Cut and Run. Quand le style se veut plus soft on a droit aussi à de superbes titres comme Get In Line ou là on pense à Thunder. Le son est énormissime et franchement si vous ne connaissez pas et que vous aimez le big rock blues qui tâche alors laissez-vous tenter par Austin Gold.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Never End
2. Cut & Run
3. Our Last Stand
4. Invincible
5. Get in Line
6. Mountain
7. Morning Light
8. Days
9. Hold on Me
10. Real You
11. Those City Lights
Line Up :
David James Smith – Chant et guitare
Lee Churchill – Basse
Adam Leon – Claviers
Chris Ogden – Batterie
Label : TMR Rock Records
Sortie : 04/11/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...