A l instar de mes chroniques sur le projet Astral Drive, j’aime à rappeler que Monsieur Phil Thornalley est surtout connu comme producteur de Bryan Adams ou de The Cure entre autres mais aussi comme Co auteur du hit Torn que Nathalie Imbruglia magnifia en en faisant un hit interplanétaire.
Now That I Have Your Attention est son second opus solo après Swamp de 88 et c’est un hommage très appuyé à Mr Jeff Lynne leader de ELO mais aussi producteur pour Tom Petty, Georges Harrison, Roy Orbison et j’en passe.
Jeff Lynne a une patte, un son, un style d’écriture que Thornalley repense ici de façon parfaite. On croirait entendre du Tom Petty période Into The Great Wide Open sur Big Plans, du Jeff Lynne solo sur Hell Bent On Compromise, du Elo avec cette intro cordes sur Fast Car, du Travelling Wilburys sur High On Your Supply , bref on balaye large sur tout le spectre musical du frisé barbu. Tout rappelle Lynne jusqu’aux chœurs qui sont à l’identique. J’aime bien ce genre de projet qui revisite un artiste sans faire de reprises. Je trouve que le concept est nettement plus créatif surtout quant on a le talent de Thornalley qui à l’instar d’un Butch Walker a le don de pondre une pop chiadée et de qualité.
En tout cas voici un bien bel exercice de style qui devrait je pense faire plaisir à Mister Lynne.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Heaven In A Hash pipe
02.Hell Bent On Compromise
03.Fast Cars
04.Big Plans
05.High On Your Supply
06.Heaven Slight Return
07.One Night In America
08.Stand By Love
09.Bluer Than Bluebird
10.Solid Gold Sunshine
11.To Die For
Line Up :
Phil Thornalley (chant,tous les instruments)
Label : Lojynx
Sortie : 02/09/2022
Production : :Phil Thornalley
Discographie :
Swamp (1988)
Now That I Have Your Attention (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...