Troisième opus pour ce combo, au style Pop Rock, né en 2015, et, originaire de la Haute-Savoie.
Composé d'Aurélien au Chant, Nathan à la Guitare, Olivier à la Basse et de Tommy à la Batterie, les BEAR'S TOWERS sortent, en 2016, un premier album baptisé, "Never Alone", composé dans un style plutot tourné vers le Folk. En 2017, le groupe joue au Printemps de Bourges, et, en 2018, sort son deuxième opus qui a pour nom, "Kyma", réalisé, lui, dans un style beaucoup plus Rock. S'ensuit quelques concerts où le groupe partage l'affiche avec Ben Harper, Shaka Ponk, ou, encore, Selah Sue. 2020, sortie d'un EP intitulé, "Prism", qui apporte des sonorités nouvelles, plus électro. Confinement oblige, les Bear'sTowers sont quelque peu stoppés dans leur élan, mais, profitent de l'occasion pour composer les morceaux de ce "Self Portrait" qui sera, par la suite, enregistré au Studio Single Bel, basé à Marignier en Haute Savoie. L'album finit par sortir le 30 Septembre 2022, sur le label Single Bel.
Dès l'ouverture, sur "Hometown", le ton est donné. Un riff nasillard, un tempo hypnotique, une voix chaude au timbre voilé qui distille une belle mélodie, une accélération, un refrain entrainant, des climats ambiants qui se rapprochent des 80's, époque Simple Minds, bref, tous les ingrédients qui constituent la marque de fabrique des Bear's Towers sont au rendez-vous sur ce titre, oh combien, efficace. Meme approche Progressive, d'abord, sur "Silent Birds", également très Simple Minds, avec ses belles parties guitares bien chromées, mais, aussi, sur "Outer Space", titre qui, lui, n'est pas sans rappeler l'univers de The Cure, ou, encore, sur "Light Up", avec sa guitare harmonieuse, son refrain entetant et son bel arrangement de cordes.
En plus enlevé, on savoure, dans un premier temps, sur "Old Ghosts", avec sa voix en apesanteur et ses nappes de clavier aériennes, mais, aussi, sur "Someone Else", avec ses sonorités très Electro, ou bien, sur "Bells", avec son refrain très accrocheur.
En plus Heavy, on se régale, d'abord, sur "In The Blaze", avec sa voix mélodieuse et son bon refrain, puis, sur "Echo", avec sa basse clinquante et son gimmick de guitare hypnotique, ou, encore, sur "If You Wanna Go", avec ses parties de claviers à la fois aériennes et mélodiques.
Enfin, coté Balades, on est séduit par deux titres très harmonieux. D'abord, le très mélodique "Vertigo", avec ses accords espacés et son refrain fédérateur, puis, le très aérien, "Say Something", avec ses nappes de claviers en suspension et son passage planant très Pink Floyd.
Bref, vous l'aurez deviné, mélodie des mélodies, tout n'est que mélodie sur ce bel album multicolore, aux compositions stylées, dotées d'arrangements soignés, et, sublimées par la voix magique d'Aurélien (ancien candidat The Voice) qui nous envoute et nous transporte à chaque instant.
Album réussi, donc, pour notre talentueux Quatuor qui trace, là, le sillon qui le mènera, probablement, vers la route du succès, et, qui se hisse, désormais, parmi les toutes meilleures formations Pop Rock évoluant dans l'Hexagone. On ne peut que souhaiter le meilleur aux BEAR'S TOWERS qui n'espèrent qu'une seule chose, partager leur univers avec le plus grand nombre. Alors, en attendant de pouvoir les applaudir sur scène, découvrez et savourez ce "Self Portrait", délicieusement enchanteur. Probablement, le concept Pop Rock le plus abouti du moment!
Tracklist :
1) Hometown
2) Old Ghosts
3) In The Blaze
4) Silent Birds
5) Someone Else
6) Echo
7) If You Wanna Go
8) Outer Space
9) Vertigo
10) Bells
11) Say Something
12) Light Up
Line Up :
Aurélien (Chant),
Nathan (Guitare)
Olivier (Basse)
Tommy (Batterie)
Label : Single Bel
Sortie : 30/09/2022
Discographie :
Never Alone (2016)
Kyma (2018)
Self Portrait (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...