Dire que j’attendais cet album serait mentir !!! En fait c’était bien plus que ça après la claque reçue avec les différents singles de ce projet, The Night Game.
En effet, j’avais été envouté par les titres A Postcard From A City Angel, I Feel Like Dancing ou bien Magic Trick qu’on retrouve dans le second essai du combo de Martin Johnson (ex-Boys Like Girls), Dog Years. La musique proposée est une sorte de mix entre électro pop, New Wave, synthwave…On est sur quelques chose d’atmosphérique, une musique d’ambiance dans le genre où il y a un univers totalement assumé. Un univers assez sombre d’ailleurs où les morceaux ne sont jamais dans l’excès. On est plus sur de l’émotion avec des constructions de titres qui se ressemblent. Un couplet assez soft qui s’ouvre pour un développement sur le refrain un peu plus joyeux mais sans faire dans le « tirlipinpon sur le chihuahua ».
Pour beaucoup il y a aura sans doute trop de sons électro et pas assez de guitares. Pour d’autres ils ne seront pas touchés par l’univers très singulier de Johnson, mais pour ceux qui restent, dont je fais partie, ça le fait vraiment. En plus des titres connus, il y a des petites pépites sur ce Dog Years comme Our Génération ou bien Companion en duo avec Elle King. On peut citer aussi le rythmé Beautiful Stranger qui dénote un peu par rapport au contenu assez mélancolique de cette galette.
Un artiste et une œuvre à part entière. On accroche ou pas, c’est selon. Pour moi c’est du tout bon.
Tracklist :
01.The Stillwater
02.I Feel Like Dancing
03.MagicTrick
04.Our Generation
05.Companion
06.One Phone Call
07.Hurts So Good
08.Dancing In Heaven
09.Beautiful Stranger
10.UFO
11.A Postcard From The City Angels
Line Up :
Martin Johnson (chnat,claviers,guitares)
Brandon Paddock (claviers,guitares)
Izzy Fontaine (guitares,synthés)
Rob Humphreys (batterie)
Mark Schick (guitares)
Vaughn Olivier (claviers)
Année:2021
Label:Real Johnson Records
Production:Martin Johnson
Discographie :
The Night Game (2018)
Dog Years (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...