Histoire de dégraisser un peu mes écoutes et comme je suis en vacances, je vais vous parler de façon plus ou moins synthétique de quelques albums qui méritent votre attention...ou pas!!! Album 3/4
Dans un style synthwave, retrowave, voilà sans doute un des meilleurs albums du moment. Il existe énormément de groupes, d’artistes ou de projets dans le genre et il faut défricher un peu car on trouve de tout.
Bizarrement, j’ai su que Michael Palace, auteur d'un des meilleurs essais AOR de 2020, Rock And Roll Radio et compositeur attitré chez Frontiers, faisait partie d’un projet appelé Platforms.
Platforms est en fait un duo avec donc Palace aux guitares et Jordan Cox au chant. On n’est pas ici dans ce que Palace fait en solo mais dans le genre synthwave très influencé par la New Wave des années 80.
La musique est donc très synthétique mais Palace apporte son talent de guitariste sur chaque morceau en pondant des soli remarquables et très rock qui donnent un cachet à ce groupe qui sans cela aurait pu passer pour banal. Bon, pour être honnête, les deux garçons ont quand même un sens de la mélodie affirmé et franchement on passe un superbe moment avec des titres comme Sweetness, bien dans la lignée d’un Ollie Wride. On peut citer également le funky River In A Dark ou là, on replonge avec délice dans les 80’s. Un côté un peu plus AOR à la Magic Dance avec One Track Mind et Go All Night. Personnellement, je kiffe grave ce genre de musique quand c'est de cette qualité. On pense également à FM84 mais surtout on fait un comeback dans la plus belle décennie musicale de tous les temps.
Palace est donc un cador en AOR et il l’est également en synthwave. En plus d'être un très bon guitariste et compositeur. Il commence à être énervant !!!
Tracklist :
Line Up :
Michael Palace (guitares)
Jordan Cox (chant)
Label : PLATFORMS
Sortie : 15/05/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Merci Michael Palace et merci Fab !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.