J’adore Andrew Gold, et la question n’est pas là, mais on ne va pas se mentir, ce Something New Unreleased Gold qui sort cette année et propose des titres jamais enregistrés par Andrew, est franchement pas terrible pour pas dire plus.
J’adore ce mec et franchement j’ai été très triste de sa disparition prématurée en 1999. En effet, ce mec a pondu des opus solos de toute beauté comme What’s Wrong With This Picture en 76 et All This And Heaven To en 78 entre autres. Il est l’auteur de hits Westcoast pop indémodables et incontournables comme Geneviève ou Lonely Boy pour ne citer que ces deux-là. Il a en outre œuvré avec Graham Gouldman de Ten CC pour un projet pop de haute tenue, Wax.
Bref, sur le papier c’était alléchant d’entendre des nouveaux morceaux de Mister Gold mais je dois dire que je me suis ennuyé à l’écoute de ces titres qui se ressemblent un peu tous. Les arrangements sont minimalistes entre piano et gratte sèche y’a pas grand-chose. Les chœurs sont inexistants et surtout on ne retient rien. Je ne vais pas m’étendre sur cet album qui ravira les vrais gros fans, pour les autres une intégrale va bientôt sortir, et des best of biens meilleurs existent.
Cependant cet artiste est à découvrir absolument pour ceux qui ne connaitraient pas encore.
Tracklist :
Something New (Band Version)
Come Down To Me (Solo Demo)
What You Do Is What You See (Solo Demo)
The World Tomorrow Brings (Solo Demo)
You Are Somewhere Within Me (Solo Demo)
Sometimes When A Man’s On His Own (Solo Demo)
Prisoner (Band Version)
Ten Years Behind Me (Solo Demo)
Timothy Corey (Solo Demo)
Almost Love (Solo Demo)
Penny Arcade (Solo Demo)
Don’t Bring Me Down (Solo Demo)
CD / Digital Bonus Tracks:
Resting In Your Love (Band Version)
Joseph (Solo Demo)
A Note From You (Alternate Band Version)
To Be Someone (Solo Demo)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...