Le Métal Symphonique avec chant féminin a le vent en poupe depuis plus de deux décennies. Je vous avoue que je suis loin d’être un fan de ce style musical à quelques exceptions près. AD INFINITUM en fait partie. J’adore la voix de Mélissa BONNY que je considère comme une des plus belles du circuit.
Avec ce cinquième album studio, le groupe franchit encore un cap. Il a un don inné pour mélanger les sonorités et mélodies Pop avec le Métal Moderne. Les compositions comme My Halo, Follow Me Down ou Outer Space captivent immédiatement l’auditeur. Les mélodies sont accrocheuses et les riffs métalliques avec des growls toujours bienvenus. Le mastering et le mixage sont l’œuvre de Jacob HANSEN (AMARANTHE, PRETTY MAIDS, VOLBEAT…). Il a su reproduire un véritable mur du son. Euphoria est la chanson de ce disque. La chanson de l’année pour moi. Elle est inventive, mélodique et envoûtante. Elle justifie presque à elle seule, l’achat de ce cd. Surrender est un titre que j’adore. Il commence sur un rythme Dance avant d’être interrompu par un gros riff de guitare tranchant. Là aussi, au niveau composition on flirte avec l’excellence. De plus, cela reste très original. La voix de Mélissa y est sublime comme sur tout le reste de l’album. Parasite et Dead End clôturent Abyss de façon puissante.
Au final, AD INFINITUM signe ici un album brillant, à la fois novateur tout en gardant une touche de classicisme. Pour moi c’est un des disques de l’année, le plus excitant de part ses compositions originales et son interprétation haut de gamme. Un must have pour les fans de Métal Féminin.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 My Halo
2 Follow me Down
3 Outer Space
4 Aftermath
5 Euphoria
6 Surrender
7 Anthem for the Broken
8 The one you'll hold on to
9 Parasite
10 Dead End
11 My Halo (Orchestral Version)*
*Earbook only
Line Up :
Melissa Bonny (RAGE OF LIGHT) : Chant
Adrian Thessenvitz : Guitare
Korbinian Benedict : Basse
Niklas Müller : Batterie
Label : Napalm Records
Sortie : 11/10/2024
Discographie :
Chapter I: Monarchy (2020)
Chapter II - Legacy (2021)
Chapter III – Downfall (2023)
Abyss (2024)
Communiqué de presse - Le groupe de metal symphonique AD INFINITUM a sorti son nouvel album, Abyss, le 11 Octobre 2024 via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre My Halo
AD INFINITUM sur « Mon Halo » : « Notre tout nouveau single, « My Halo », est sorti, et avec lui, l'annonce non seulement de notre prochain album, Abyss, mais aussi de notre prochaine trilogie d'albums. Il s’agit de notre œuvre la plus élaborée, la plus intime et la plus sincère à ce jour, avec la signature sonore d’AD INFINITUM, jouant avec de nouveaux sons et nageant dans des eaux plus sombres.
En tournée en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord avec KAMELOT en 2024 ! Unique date française : 25.10.24 FR – Lyon / La Rayonne
AD INFINITUM, unité de metal moderne en plein essor, ouvre la voie à un tout nouveau chapitre de l'histoire du groupe avec son nouveau single, « Outer Space », le 1er single disponible aussi sur tous les services de streaming du monde entier.
Après avoir sans doute placé la barre plus haut avec la sortie de leur troisième disque tant convoité, Chapter III – Downfall, en mars 2023, et dominé les scènes des plus grands festivals européens comme le Wacken Open Air, Summer Breeze et Masters of Rock, le quatuor revient avec un nouveau cycle et un son frais exceptionnel et inattendu. Mené par la voix caméléon de la chanteuse Melissa Bonny tout en étant entouré de riffs de guitare prestigieux et de motifs heavy, « Outer Space » présente à l'auditeur des paysages sonores métal modernes et incomparables, mélangés à des vibrations de djent et à des mélodies captivantes. La chanson défonce dès la première seconde et montre qu'AD INFINITUM brillera plus fort que jamais en 2024 !
"Outer Space" souligne également qu'AD INFINITUM prend la route pour un voyage musical épique à travers le continent pour soutenir KAMELOT lors de sa tournée Awaken The World 2024, qui débutera aujourd'hui à Baltimore, MD, aux États-Unis, suivie par l'Europe et le Royaume-Uni cet automne.
Comments:
Lire la suite...