0
0
0
s2sdefault

black hellebore disorder album

Black Hellebore est un jeune groupe de métal français fondé en 2021 par la chanteuse/guitariste Cyrielle Duval et le guitariste/compositeur Anthony Osché.

En 2014, Cyrielle Duval rencontre le guitariste virtuose Stéphan Forte (ex-Adagio), qui devient son professeur de guitare. En 2018, elle sort son premier single « Invidia » co-écrit avec Stéphan Forté. Suite à cette première collaboration, Cyrielle envisage de poursuivre ce projet avec un premier album solo. Elle fait de nouveau appel à Stéphan pour une partie de la composition, et s’entoure également de Jelly Cardarelli (Disconnected, ex-Adagio) à la batterie et au mix, ainsi que d’Anthony Osché, jeune guitariste et compositeur lui aussi anciennement élève de Stéphan Forté. C’est au cours de l’enregistrement de l’album que naît l’idée de former un groupe autour de ce projet, et non un projet solo. Ainsi, en 2021, Cyrielle et Anthony fondent Black Hellebore.

Leur premier album, « Disorder », s’ouvre avec My Difference , titre fédérateur au refrain et riff accrocheurs,  ponctués par quelques growls , un break au piano et un solo de guitare, un très bon début.

Release Me enchaine sur un tempo plus calme, avec des touches electro et un côté plus pop, et un refrain tout aussi festif..

Unchain  poursuit dans la même veine electro.pop et un refrain encore plus fédérateur qui devrait cartonner en live

Après la ballade Mother Earth à consonnance  metal symphonique, Open up your mind  durcit le ton avec le chant growlé de Cyrielle un peu à la manière d’Arch Enemy et des séquences de chant clair sur des orchestrations symphoniques et un autre solo incisif.

Après  Diffraction , un instrumental très shred, nouveau changement de style avec  Disorder qui clôture l’album de manière très efficace avec des touches black metal.

Et au final un premier essai réussi  qui plaira notamment aux amateurs d’albums variés, pour ne pas dire de cross-over !


Tracklist :
1 My Difference Not Available
2 Release Me
3 Unchain
4 Mother Earth
5 Open up your mind
6 Diffraction
7 Disorder

 

Line-up :
Cyrielle Duval : chanteuse / guitare
Anthony Osché : guitare





Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1006 invités et 2 inscrits en ligne

  • Harry
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DEEP PURPLE - Made In Japan - Chronique - Ma Discothèque Idéale -

    Stef B.
    Sur le podium des grands albums ...

    Lire la suite...

     
  • TRISHULA - Becoming The Enemy - Chronique

    Fab
    Bof!!! J'ai de plus en plus de ...

    Lire la suite...

     
  • KOKO JEAN AND THE TONICS - Love Child - Chronique

    Eric Berger
    C'est un plongeon dans les ...

    Lire la suite...

     
  • HEART LINE - Falling Heaven - Chronique

    aorgod
    L'album de la maturité. La ...

    Lire la suite...

     
  • RUSS BALLARD - Songs From The Warehouse / The Hits Rewired : nouvel album - Since You’ve Been Gone : vidéo

    Eric Berger
    Aie, le chant sur ce titre écrit ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)