Troisième opus pour ce combo Britannique, au style Psychedelic Pop Rock, né en 2012 et originaire de Kettering, en Angleterre.
Composé de Thomas Warmsley à la basse, Adam Smith Guitare/Claviers, et, enfin, James Edward Bagshaw Guitare/Chant, le groupe puise ses influences dans la musique de groupes tels que T. REX, Pink Floyd, ou, encore, les Beatles. Après avoir publié deux singles, l'un en 2012 et l'autre en 2013, c'est en Février 2014 que sort le premier album, qui a pour titre: "Sun Structures". Dans la foulée, en 2015, le groupe tourne en Europe, aux U.S.A et en Australie, avec quelques participations remarquées dans divers Festivals. Septembre 2016, publication d'un nouveau single et, en 2017, arrive "Volcano" le deuxième opus. Nouvelle tournée Européenne en 2018.
Début 2019, retour au Royaume Uni pour enregistrer cet album baptisé Hot Motion, au Golden Tone Studio, produit par James Bradshaw, et, sorti fin 2019 chez Ato Records. Dés l'ouverture, sur Hot Motion, le titre éponyme de l'album, on retrouve la marque de fabrique du groupe. Une intro mélodique en forme de gimmick, puis, la voix obsédante et nasillarde de James Bradshaw qui distille un refrain fédérateur et aérien, bref un climat très Floydien qui nous met en appétit. Meme approche, d'abord, sur le très mélodique Holy Horses, avec son passage Psyché, puis, sur The Beam, avec son coté Glam, façon THE SWEET, ou, encore, sur Step Down, chanté à la manière de Marc Bolan de T.REX. En moins rapide, on se régale, d'abord, sur You're Either On Something, avec son chant mélodique interpété à la manière de John Lennon et, ensuite, sur Context, élaboré dans une atmosphère très Beatles. En plus Progressif, on savoure, dans un premier temps, l'obsédant et barroque, Not Quite The Same, avec ses ambiances très Génésis, et, ensuite, le très Floydien, Atomise, avec son coté planant et son chorus de guitare aérien. En plus enlevé, on se délecte sur le très Floydien, It's All Coming Out, avec sa guitare fuzzy, ainsi que sur Monuments, avec sa mélodie Pop et son refrain aérien. Enfin, en plus Heavy, on trouve le très solennel, The Howl, avec son style baroque et son gimmick au son fuzzy.
Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album, bien mélodique, aux compositions soignées et qui s'écoute très agréablement. Valeur sure du style Pop Rock Psychédélique, les Temples ont, une nouvelle fois, renforcé leur leadership dans leur domaine de prédilection. A ce titre, la personnalité de James Bradshaw y est pour beaucoup et n'est pas sans nous rappeler, par moment, le regretté chanteur Marc Bolan des T.REX.
Alors, si vous, aussi, vous aimez les références citées ci-dessus, cet album est probablement pour vous. Ecoutable en boucle sans risque de lassitude.
Tracklist :
1) Hot Motion
2) You're Either On Something
3) Holy Horses
4) The Howl
5) Context
6) The Beam
7) Not Quite The Same
8) Atomise
9) It's All Coming Out
10) Step Down
11) Monuments
Line Up :
James Bradshaw (Guitare/ Chant)
Thomas Warmsley (Basse)
Adam Smith ( Guitare / Claviers)
Label : ATO Records
Sortie : 26/09/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...